control calendar V8.0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LARUE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LARUE

Guest
Bonjour,

j'utilise excel 2002 sous Windows XP pro

j'essaie d'utiliser, sous VBA, le control calendar V8.0...

pas de difficulté pour l'importer dans la boite à outil des contrôles mais...

premier problème: si j'invoque la "propriété" de ce contrôle, une fois mis en place dans un userform, Excel se met en erreur et il se ferme...

second problème: j'insère une ligne de code dans l'événement "click" de ce contrôle calendrier, du type:
Textbox1.Value = Calendar1.Value

et j'ai un message d'erreur et la fenêtre de déboggage s'active me disant que le compilateur ne reconnait pas la propriété "Value" de l'objet "Calendrier"...

d'où peut provenir ce problème ?

merci de votre aide

salut,

c bizarre, je viens de tester et moi il fonctionne parfaitement et j'ai la même config que toi (xp pro et office 2002).

quel est la version du fichier MSCAL.OCX que tu as ds windows\system32\.
moi j'ai la 8.0.0.5007. ça pe peut être venir de ça.

Bonjour Arnaud, Larue, le Forum

Sur des machines standards j'ai les configs suivantes :
Win XP Pro / Office XP (2002) => Calendar Control 10.0 disponible (Mscal.ocx 10.0.0.2601)

Win 2000 / Office 2000 => Calendar Control 9.0 disponible (Mscal.ocx 9.0.0.2607)

A noter que sur aucune des deux machines je ne vois apparaître le Calendar Control 8.0

Par conséquent (et déduction) le Calendar Control 8.0 serait celui d'Excel 97, mais je ne l'ai pas sous la main pour le tester sous une Config XP. Tout ce que je me rappelle c'est qu'il fonctionne bien sous 2000.

Si tu n'as pas l'intention de faire circuler ton appli vers des version antérieures, utilises donc plutôt le Calendar Control 10.0...

Bon Courage
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
968
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
4 K
L