Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une fenêtre d'erreur que j'aimerai masquer, je m'explique :
Une macro tourne en boucle sur le Classeur1 qui est ouvert sur le PC1
Une macro du Classeur2 qui est ouvert sur le PC2 ouvre le Classeur1 du PC1 en lecture seule pour récupérer des données et le referme tout de suite
Mon problème survient lorsque la macro du Classeur1 sauvegarde avec Workbooks(Classeur1).Save
Dans la plupart des cas tout va bien mais si le PC2 ouvre/ferme le Classeur1 pile quand celui se sauvegarde j'ai une fenêtre sur le PC1 avec ce message :
".....\Classeur1" est en cours d'utilisation. Réessayer ultérieurement.
j'ai essayer : Application.DisplayAlerts = False
mais la fenêtre vient quand même, ce qui suspend la macro tant que je n'appui pas sur Ok
Comment puis-je faire pour contourner cette fenêtre ?
J'ai un problème avec une fenêtre d'erreur que j'aimerai masquer, je m'explique :
Une macro tourne en boucle sur le Classeur1 qui est ouvert sur le PC1
Une macro du Classeur2 qui est ouvert sur le PC2 ouvre le Classeur1 du PC1 en lecture seule pour récupérer des données et le referme tout de suite
VB:
Workbooks.Open chemin & "Classeur1.xlsm", ReadOnly:=True
Workbooks("Classeur1.xlsm").Sheets("Feuil1").Range("A1:Z400").Copy Workbooks("Classeur2.xlsm").Sheets("Feuil1").Range("A1")
Workbooks("Classeur1.xlsm").Close False
Mon problème survient lorsque la macro du Classeur1 sauvegarde avec Workbooks(Classeur1).Save
Dans la plupart des cas tout va bien mais si le PC2 ouvre/ferme le Classeur1 pile quand celui se sauvegarde j'ai une fenêtre sur le PC1 avec ce message :
".....\Classeur1" est en cours d'utilisation. Réessayer ultérieurement.
j'ai essayer : Application.DisplayAlerts = False
mais la fenêtre vient quand même, ce qui suspend la macro tant que je n'appui pas sur Ok
Comment puis-je faire pour contourner cette fenêtre ?