Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Continuer une numérotation existante en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bjr à toutes et tous

Comment continuer une numérotation existante (les tables) et remplir le tableau comme dans l'exemple en bleu en VBA

Il y a 6 tables inscrites et j'ai besoin de repartir à 7

Merci de votre aide, cordialement, Gérard

Pièces jointes

Re : Continuer une numérotation existante en VBA

Re

Encore une fois, stp, détailles plus précisément ta question dans le corps du message.
Cela permets à la lecture du message de savoir d'emblée, si on aura la compétence pour tenter de t'aider.

Désolé mais j'ai peur d'être confus, tant pis j'essaye :

Dans ma feuille 2 j'ai déjà 6 tables remplies, il arrive 8 nouveaux joueurs, j'ai donc besoin de remplir 2 nouvelles tables en continuant la numérotation existante, en l’occurrence TABLE 7 et TABLE 8 avec les joueurs qui viennent d'arriver...

Est-ce plus explicite ?

Merci, cordialement, Gérard

Re

Tu devrais aussi essayer d'utiliser l'enregistreur de macros comme ci-dessous
Code:
Sub Macro1()
    Range("G3:G13").AutoFill Destination:=Range("G3:H13"), Type:=xlFillDefault
    Range("H7").ClearContents
    Range("H9").ClearContents
    Range("H11").ClearContents
    Range("H13").ClearContents
    Range("B24:B31").Copy
    Range("H6:H13").PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        True, Transpose:=False
End Sub
Ps: Ne pas oublier d'insérer une ligne vide entre chaque cellule contenant un prénom en colonne B de la feuille 2 (c'est ce qui permets d'utiliser l'option Blancs non compris) avant de lancer la macro

Je te laisse tester.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329
Réponses
6
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…