Contenu d'une cellule dans une msgbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

greg0852

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'aimerais faire une macro en boucle qui m'affiche un msgbox si une cellule est sélectionnée, et si ce n'est pas le cas qu'elle passe à la suivante.
C'est à dire, si je sélectionne A1 elle me renvoi la valeur de la cellule B15, si je sélectionne C3, elle me renvoi le valeur de F4 et ainsi de suite.
Mais comme je suis nul en macro, je n'y arrive pas, donc si une âme généreuse passe par là sont aide serait utile
merci d'avance

Re : Contenu d'une cellule dans une msgbox

Slt Greg, Forum,

si je sélectionne A1 elle me renvoi la valeur de la cellule B15, si je sélectionne C3, elle me renvoi le valeur de F4 et ainsi de suite.
Franchement comment tu veux qu'on sache ton "et ainsi de suite" sans même un fichier joint ?

A1 renvoie B15, C3 renvoie F4... Aucune logique !

Dans l'attente de plus d'informations...

merci de ta réponse rapide
pour la logique il y en a une, j'ai pris les cellule au hasard simplement pour montrer qu'elle n'appartiennes pas forcément à la même ligne ou colonne.

mon fichier est trop lourd pour être envoyer. donc j'en poste-un très simplifier

dans ce fichier, il y a un début de macro commandé par un bouton, le problème c'est que je voudrais d'une part une macro qui s’exécute à la sélection d'une cellule et d'autre part, qu'elle ne me renvoi que le msgbox de la cellule sélectionné

bon apparemment Efgé, tu as été plu rapide que moi,
merci pour ton fichier, ça à l'air d'être exactement ce que je veux.
je regarde et vous tiens au jus
encore merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Greg, bonjour le forum,

Bonjour à tous,

j'aimerais faire une macro en boucle qui m'affiche un msgbox si une cellule est sélectionnée, et si ce n'est pas le cas qu'elle passe à la suivante.
C'est à dire, si je sélectionne A1 elle me renvoi la valeur de la cellule B15, si je sélectionne C3, elle me renvoi le valeur de F4 et ainsi de suite.
Mais comme je suis nul en macro, je n'y arrive pas, donc si une âme généreuse passe par là sont aide serait utile
merci d'avance
Dans l'expression "ainsi de suite" il y a le mot suite, t'avais remarqué ? A1 revoie B15, C3 renvoie F4. Quel est le rapport, la suite logique ? Impossible de faire une boucle avec l'exemple que tu soumets...

Mais comme je me sens la lame généreuse... :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then MsgBox Range("B15").Value
If Target.Address = "$C$3" Then MsgBox Range("F4").Value
End Sub

[Édition]
ooops en retard moi... ! Bonjour Hulk, FG, on s'est croisé

Un grand merci à tous,

Malgré mon "ainsi de suite" qui vous a posé problème (je le ferais plus promis 🙂 ), tout marche comme je le voulais
ça parait tellement simple quand vous donnez la réponse, par rapport à ce que j'avais essayé de faire.

au risque de ma répéter : MERCI !!!!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
380
Retour