contenu de cellule comme nom de Lien

B

balu

Guest
Au secours!!!!

comment faire pour que le nom d'un Lien soit dynamique et change en fonction du contenu d'une cellule se trouvant dans un autre classeur.

Je ne sais pas si je suis bien clair, étant autodidacte et débutant, je peux oublier des explications, guidez moi!!!!!

Merci d'avance, amicalement
Balu
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Balu et le Forum,

ben Balu...t'as fait une boulette ici...p'têt que tu aurais dû rester sur ce fil...

bon...Personnellement sur ta question de lien dynamique moi j'entends en premier : Lien hypertexte...alors si tel était le cas pour qu'il change en fonction du contenu d'une cellule se trouvant dans un autre classeur, il suffirait de le faire avec la fonction SI...c'qui donnerai par exemple ceci :

=SI([Classeur2.xls]Feuil1!$A$1=1;"premier lien";"deuxième lien")

Mais bon...c'est un départ...ce n'est pas une affirmation...ne sachant pas c'qu'il en est précisément du lien dynamique, je te laisse nous donner d'autres indications...

A+ Vériland
 
Dernière modification par un modérateur:
B

Balu

Guest
Salut Vériland et le Forum

La boulette est digérée pour moi, je me suis platement excusé, et suis encore rouge de honte.

C'est bien de Lien Hypertexte dont je parle... Your the Winner!!!!(je garantie pas l'orthographe, je suis encore plus nul en anglais qu'en Excel...), je vais essayer ta proposition illico-presto et te tiens au courant.

BisesBalu
 
B

Balu

Guest
Salut à tous et plus spécialement à Vériland"the best"

Oui, oui et reoui!!!!!!!!!
ta solution est la bonne, mais bonne comme tu peux pas savoir!

c'est magique, je tape "coucou" loin là bas au fin fond d'un classeur et mon lien (hypertexte, bien sur!) y s'appelle tout à coup, comme si le petit jésus était passé par là, devine comment????? Ben oui gagné, y s'appelle aussi "coucou".

A bientôt
BisesBalu
 
B

Balu

Guest
Resalut à toutes et tous,

pour Vériland et les autres:

voila la solution à mon problème:

Donc pour le NOM du Lien Hypertexte, qui ouvre toujours le même Classeur:

=SI([Classeur2.xls]Feuil1$A$1="";"";[Classeur2.xls]Feuil1$A$1)

et cela m'affiche effectivement et ceci de façon dynamique, un nom de Lien Hypertexte faisant référence à l'intitulé du Classeur2.xls, qui peut varier en fonction de son utilisation.

BigBisesBalu
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Balu et le forum,

J'ai pleins de messages mais je commence par celui là...

c'est gentil Balu ce que tu dis ici...hi hi hi... ...très touché...

je t'avoue qu'au début c'était pas gagné...mais à te lire je constate d'une part ton entière satisfaction et d'autre part ton approche digne d'un gentleman...je trouve que c'est devenu un beau fil dans l'ensemble...

mais tu sais le magicien c'est quant même Excel...c'est lui qui permet ce genre d'interactivité...tu verras même que dans ce forum il y a des "dresseurs d'Excel" qui sont capables de prouesses insoupçonnables...lol

Bon sur ce je avec toi...C'est un plaisir pour nous tous de te lire...

Quand à la boulette, elle est largement dissoute...

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab