Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Construction réseau (différents chemins possibles)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anthony115
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Anthony115

Guest
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et me permets de demander votre aide car je penche sur un problème depuis plusieurs jours sans trouver la solution.

Je travaille sous Excel 2007.
Je souhaiterai réaliser ce travail en VBA.

Voici un exemple "simple" pour comprendre la logique: --> voir fichier joint

Le but est d'obtenir les 3 chemins différents par VBA (a-b; a-c-e; a-d).
On sait que le tronçons a est le tronçon de départ.
On sait que les tronçons b, e et c sont à la fin du réseau.

Ou j'en suis:
J'arrive à identifier le début du réseau et donc créer le début des chemins.
Je n'arrive par a faire les recherches dans les Id1 et Id2 afin de continuer les réseau sachant que parfois le noeud amont peut se retrouver dans l'Id1 ou l'Id 2....

J'espère avoir été assez clair, dans le cas contraire je m'en excuse et suis prêt à répondre à toutes questions.

Merci par avance,
Anthony

Pièces jointes

Non je n'ai rien changé, je viens de refaire un essai en copiant ton code sans faire la modif de formule et j'ai le message:

Mais si je passe à 50 000 lignes ça fonctionne

Le problème vient de moi.
Sur mon ordinateur j'ai le message d'erreur même avec ton fichier, j'ai essayer sur 3 autres ordinateurs et c'est pareil.
Je vais les décomposer et ça va le faire 😉

Merci beaucoup 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
732
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…