Bonjour louloute65, chris, bonjour le fil.
Si je peux me permettre, il serait nécessaire que vous fournissiez davantage d'infos sur la gestion de cette "cantine" (je dirais plus "Restaurant scolaire"). En effet, vous fournissez un tableau existant qu'il faudrait améliorer, certes, mais vous demandez aussi la prise en compte des jours fériés, des vacances scolaires et de facturation. Cela implique que vous gérez également le paiement par les parents, ce qui implique également un contrôle nominatif des élèves présents ou absent pour une facturation à la sortie.
Quelle est l'organisation autour ? Que doit avoir en définitive l'agent ou les agents comme info ? Combien d'écoles et donc de rationnaires avez-vous à gérer ? Combien de repas la cuisine doit produire ? Etc...
Je pense pressentir un besoin non encore exprimé, mais qui sous-tend votre demande et le tableau que vous nous soumettez le laisse apparaître. En effet, s'il ne s'agit que de gérer les présents et les absents,
Il n'y a pas grand-chose à améliorer. Ce tableau vous est retourné à quel moment, en fin de journée, en fin de semaine ou en fin de cycle ?
Il nous faudrait une vue globale de votre problématique pour que l'on puisse vous apporter une aide efficace qui réponde à votre besoin.