Bonjour,
J'ai cherché sur pas mal de forum mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.
En fait j'ai un tableau1 qui peut se résumer de la façon suivante:
nom1----1
nom2----2
nom1----3
nom4----5
nom1----4
et dans un autre tableau2 j'aimerais afficher,
nom1----1----3----4 (les valeur 1, 3 et 4 dans trois cellules différentes.
De plus le tableau 1 se répète dans plusieurs onglet différents mais il est identique.Et il faut vérifier que si le nom1(par exemple) apparait dans un autre onglet il faut aussi rajouter le résultat de sa valeur.
Le groupe des noms est appelé "noms" et celui des résultat "valeur"
J'ai essayer avec la fonction recherchev mais le problème c'est qu'elle me renvoie toujours la valeurs 1. Je pense qu'il faut utiliser une macro. J'avoue je suis un grand débutant en VBA.
J'espère que j'ai été assez clair. Je vous remercie beaucoup de m'avoir déjà lu. J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée au forum!
J'ai cherché sur pas mal de forum mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider.
En fait j'ai un tableau1 qui peut se résumer de la façon suivante:
nom1----1
nom2----2
nom1----3
nom4----5
nom1----4
et dans un autre tableau2 j'aimerais afficher,
nom1----1----3----4 (les valeur 1, 3 et 4 dans trois cellules différentes.
De plus le tableau 1 se répète dans plusieurs onglet différents mais il est identique.Et il faut vérifier que si le nom1(par exemple) apparait dans un autre onglet il faut aussi rajouter le résultat de sa valeur.
Le groupe des noms est appelé "noms" et celui des résultat "valeur"
J'ai essayer avec la fonction recherchev mais le problème c'est qu'elle me renvoie toujours la valeurs 1. Je pense qu'il faut utiliser une macro. J'avoue je suis un grand débutant en VBA.
J'espère que j'ai été assez clair. Je vous remercie beaucoup de m'avoir déjà lu. J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée au forum!