Re : Construction d'un planning de personnel avec macro
Bonjour xhudi69,
Sorry pour le retard, des petits soucis internet à la maison...
pour le récap, il y a en effet des heures sup à 50%.
Mais compte tenu que la législation a changé en matière d'heures sup, les coûts de ces heures ne sont plus adaptées.
C'est pourquoi, on n'a pas parlé de ces majorations d'heures.
Sinon le nombre de colonne aurait encore explosé
et les macros qui vont avec ...
Blague à part, normalement pour les temps pleins les heures sup à 50% commence à partir de la 44e heures et au delà.
Et pour les temps partiel, même combat que pour les heures sup à 25% sauf que les heures sup à 50% commence au delà de la 9e heures sup effectuées à 25%; En clair, heures contractuelles + heures complémentaire à 10% (ds la limite des 35 heures bien sur...) + 8 heures à 25% puis heures sup à 50%.
La seule limite pour les temps partiel, qu'on a déjà vu ensemble, ce sont les 35 heures.
Si par exemple pour une ressource à tps partiel on a : heures contractuelles hebdo=28 Hrs et donc heures contractuelles mensuelles = 121 heures (à peu près) donc capital heures complémentaires = 12,10 Hrs.
Si elle effectue 46 Hrs de travail, on a donc 28 hrs contractuelles + 7 Hrs complémentaires (ds la limite des 35 Hrs) + 8 Hrs sup à 25% et 3 Hrs à 50%. Elle a ds cette exemple le même traitement q'un temps plein pour les heures au delà des 35 heures.
Si toutes les semaines et y compris pour l'exemple la dernière du mois, elle effectue toujours 46 Hrs de travail (bon là je change de métier, c'est plus de la gestion
), elle n'a donc plus d'heures complémentaires, par conséquent les heures sup à 25% vont débuter, ici dès la 29e heures.
Pour arriver à 46 Hrs, on a alors 28 Hrs normales puis 8 Hrs sup à 25% et 10 Hrs sup à 50% et la c'est la fêtes du slip, Aurélie pète un cable
.
J'arrète pour ce soir, j'espère que les exemples sont clairs, sinon ne t'embète pas pour les heures sup à 50 % pour l'instant;
Cela fera peut être l'objet d'une mise à jour plus tard, il faudra voir avec l'administrateur du programme
Merci
Bonne soirée
A plus