Re : Construction d'un planning de personnel avec macro
Bonsoir xhudi69, le forum,
je viens de regarder le fichier et je t'en remercie.
L'userform "REPOS" pour la gestion des repos compensateurs, c'est parfait et pratique avec le calendrier mensuel.
Avec l'userform"HEURES CONTRATS" on va choisir quel type de contrat pour une ressource, petite question : Si temps partiel alors ?
car si temps partiel alors demander nombre d'hrs hebdo et si tp plein alors 35hrs hebdo.
Si tu veux on pourrait peut être parametrer les "HEURES CONTRATS" mais sur une période annuelle donnée plutot que mensuellement, en raison de leurs contrats qui ne bougent plus.
Ex: Pour nadine, on choisi tps partiel et alors on a la possibilité de choisir la premiere valeur pour le début de période et la seconde valeur pour la fin et surtout le nombre d'hrs hebdo de son contrat pour cette période. et si tps plein même chose sauf pouvoir valider les 35hr hebdos (juste valider l'info puisque tps plein =35hs)
Pour l'userform des "DISPOS", on pourrait raisonner à la semaine, c'est à dire avoir une liste des semaines du mois, une liste des salariés qui vont être concernés par le roulement et pour chaque semaine choisie pour la ressouce, on lui attribue le roulement "mat ou ap midi ou soir" mais de la semaine. On gérerait et validerait les roulements mensuels en une seule fois avec l'userform.
Sinon, je ne vois rien d'autre à rajouter pour l'instant, c'est parfait.
Bien joué, les tableaux ressource piquent aux yeux
Merci
A plus