Re : Construction d'un planning de personnel avec macro
Bonjour xhudi69, le Forum,
Excuses moi pour le retard.
En réponse à ton post: Oui, les caissières ont des plages horaires journalières debut...fin... qui peuvent être différentes pour chacune d'entres elles.
Oui, il y a un roulement dans les plannings (ci-joint copie d'un ex de planning hebdo pour 3 caissieres construit sur 3 semaines), ce roulement est obligatoire dans la gestion du personnel, compte tenu des contraintes juridiques et aussi familiales des salariées. Tu verras, ds le roulement pour les 3 qui sont à 35hrs, A devient B , la semaine suivante, B devient C la semaine suivante, C...A etc...
Pour ce faire, j'ai mis en place un roulement sur le nombre de caissière travaillant dans le mois (surtout pour les dimanches).
Peut être, et afin que cela ne soit pas une usine à gaz, tu as raison, dans le fichier excel, il pourrait y avoir les feuilles plannings hebdo du mois ce qui permettrait de pouvoir parametrer dans le tableau dispo des caissieres, uniquement le nombre de dimanche qu'elles pourront travailler et le nombre d'hrs total dispo.
ces infos pourraient s'afficher ds l'userform1 lorsqu'on dispache les charges
ex, Quand je choisi martine pour la période du dimanche matin pour la seconde semaine du mois, l'info sur les dimanches et les heures qu"elle a déja effectués depuis le début du mois pourraient s'afficher.
Pour mes stat, le doc c'est moi qui le construit et je naurai plus à le faire puique je vais utiliser ton tableau stat qui était fonctionnel. je le remplierai à la main c'est tres bien. A voir peut être les périodes differentes...
Je reste à ta dispo
Merci
à plus