Re : Construction d'un planning de personnel avec macro
xhudi69,
pour compléter mon post précédent, si cela peut faciliter la réalisation de l'outil, je pourrais remplir directement les données dans le tableau des dispo des caissières sans l'userform2. Je remplirais leurs dispos sur un semaine avec un quota de dimanche à travailler sur le mois et un quota d'heures de dispos sur le mois.
Ensuite, il n'y a pas l'utilité de construitre un planning mensuel des caissières mais juste peut être un tableau style recap des heures effectuées et des dimanches travaillés sur le mois afin de pouvoir, lors du dispaching des charges avoir ces informations sur l'userform1 et respecter les dispos mensuel et le nbre de dimanche restant de dispo ou pas.
Pour le roulement des dimanches et des heures matin, ap midi et soir, je pourrais le construire sur les différents userform1 des semaines du mois avec un bouton valider (je rève !) mais je te disais tout à l'heure, que cela pourrait se faire si on peut mettre dans le fichier excel les feuilles des semaines du mois, je ne sais pas, en fait si cela est la solution ...
Je pense à 6 semaine par mois donc 6 userform1 avec bouton valider pour construire les roulements (la encore, je ...)
Cela serait bien, si les informations charge/caissières qu'on vient de paramétrer dans l'userform1 reste afficher qd on l'ouvre à nouveau.
nhésitent pas à me dire si tout cela n'est pas réalisable ou trop ...
Merci pour ta disponibilité et ton travail
Bonne soirée
A plus