Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Consolider 4 fichiers Excel

hardinho02

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ai besoin de vous pour une consolidation de 4 fichiers Excel.
(Je ne connais pas le langage VBA et les macros)

Je m'explique...
J'ai un gros fichier Excel avec une liste d'entreprises avec en colonnes toutes les informations sur ces entreprises, dont une colonne qui indique le commercial qui doit s'en occuper en fonction du département (recherche horizontale pour attribuer un commercial à un département). Jusque là, ça va.

Ensuite, j'ai créé 4 fichiers (un par commercial), en reprenant EXACTEMENT le même fichier, en faisant tout simplement un filtre et en ne prenant uniquement ce commercial.

On est d'accord, les fichiers sont exactement les mêmes, même poids etc, seul le tri d'une colonne change.

Ce que je voudrais, c'est que chaque commercial remplisse son fichier, et que quand les commerciaux l'ont rempli, je puisse regrouper leurs 4 fichiers dans le même fichier source, sachant qu'entre temps ils auront pu rajouter des lignes à leur tableau.
Merci de votre aide précieuse.

Thomas
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…