samimi94
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Encore moi, avec une petite question 🙂
J'ai trouvé sur le Web une macro (désolée je ne sais plus quel en est l'auteur ni la source car le nom n'est pas indiqué dans code VBA) mais qui me sert assez souvent pour consolider certains fichiers, donc avant tout merci à son auteur s'il se reconnait.
Alors pour en revenir à ma question.
Le code suivant (de mon inconnu) permet de récupérer toutes les lignes de tous les fichiers XLS se trouvant dans un même répertoire pour les consolider et les mettre dans un seul fichier :
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'insérer un code à cette macro afin que lors de son exécution il récupère bien tous les fichiers XLS sauf ceux qui commencent par un nom de fichier Toto.....
Quoiqu'il en soit ce bout de code est super et me dépanne bien.
Par avance, merci et bon WE.
Samimi.
Encore moi, avec une petite question 🙂
J'ai trouvé sur le Web une macro (désolée je ne sais plus quel en est l'auteur ni la source car le nom n'est pas indiqué dans code VBA) mais qui me sert assez souvent pour consolider certains fichiers, donc avant tout merci à son auteur s'il se reconnait.
Alors pour en revenir à ma question.
Le code suivant (de mon inconnu) permet de récupérer toutes les lignes de tous les fichiers XLS se trouvant dans un même répertoire pour les consolider et les mettre dans un seul fichier :
Code:
Sub Consolidation()
Dim Temp As String
Dim Ligne As Long
Temp = Dir(ActiveWorkbook.Path & "\*.xls")
Application.DisplayAlerts = False
Do While Temp <> ""
If Temp <> "Consolider fichiers.xls" Then
Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\" & Temp
Workbooks(Temp).Sheets(1).Range("A1").CurrentRegion.Copy
Workbooks("Consolider fichiers.xls").Sheets(1).Activate
Ligne = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & CStr(Ligne)).Select
ActiveSheet.Paste
Workbooks(Temp).Close
End If
Temp = Dir
Loop
Range("A1").Select
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'insérer un code à cette macro afin que lors de son exécution il récupère bien tous les fichiers XLS sauf ceux qui commencent par un nom de fichier Toto.....
Quoiqu'il en soit ce bout de code est super et me dépanne bien.
Par avance, merci et bon WE.
Samimi.