Consolidation de fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nat54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je fais appel à vous car malgré des macros dans ma besace excel (et le peu de temps que j'ai devant moi...), je n'arrive pas à ce que je veux.

Le problème :

=> source : 7 fichiers comprenant 2 onglets ;
un onglet en local currency rempli par nos filiales
un second onglet qui convertit ces données en €uros
Ces fichiers se trouvent tous dans le même répertoire.

=> réceptacle : 1 fichier avec seulement les onglets en €uros soit 7 onglets
Je préfèrerais que ce fichier soit en dehors du répertoire, mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave

Ca paraît simple...

Merci d'avance.

Re : Consolidation de fichier

re,

désolé, mais je maintiens que ca marche; je viens de réessayer pour la nième fois...

concernant le dollar voir la documentation microsoft:

Ce lien n'existe plus

et + particulièrement

Spécification d'une feuille de calcul

Pour spécifier une feuille de calcul comme source d'enregistrements, utilisez le nom de la feuille de calcul suivi du symbole $ et entouré par des crochets. Par exemple : strQuery = "SELECT * FROM [Sheet1$]"
Vous pouvez également délimiter le nom de la feuille de calcul à l'aide de l'accent grave (`) situé sur la touche du 7 de la rangée des chiffres sur le clavier français. Par exemple : strQuery = "SELECT * FROM `Sheet1$`"
Microsoft préfère les crochets, qui représentent la convention en vigueur pour les noms d'objets de bases de données problématiques.

Si vous oubliez d'ajouter le symbole $ et les crochets, ou juste le symbole $, le message d'erreur suivant s'affiche : ... Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet spécifié

d'autre part, le nom des onglets est bien "in k€uros" comme spécifié par Nat

Donc... a moins que Microsoft raconte des âneries...

Maintenant, on peut employer la méthode classique: ouvrir le fichier et copier la page si le mystère persiste.

Salut Michel_M

Je suis vraiment désolé pour ma réponse, mais je n'ai pas lu tout le fil et donc j'ai répondu un peu vite 😱

Pour moi "in" dans une requête sert à sélectionner un ensemble d'enregistrements contenu "in" dans une liste.

Mais en relisant le fil, j'ai vu que les feuilles étaient nommées comme ça.
Pour le "$" je n'en ai jamais mis et ça fonctionne sans, alors ....
Donc sorry.

Par contre dans le fil, Nat54, met
1/ Les onglets sont tous nommés ' in k€uros '
Avec apparemment un espace avant et après "in K€uros" 😕

Dans la notation il y'a une différence entre ' in k€uros ' et 'in k€uros'

Nat tu ne pourrais pas nous mettre un bout de ton fichier qui contient la feuille "in K€uros", pour voir ?

A+

Salut Nat54,

Dans l'exemple de Michel, ça doit fontionner, mais le problème est chez toi dans tes fichiers, non 😕

Si le moteur Microsoft Jet ne trouve pas l'objet 'in K€uros$", c'est bien qu'il y'a une raison !?

C'est pour ça que j'avais pensé aux espaces 😉

A+

Comme dit précedemment, je ne suis pas au boulot aujourd'hui. J'ai donc récupéré les fichiers-'bidon' de Michel, je lance la macro et ca me met l'erreur que j'ai mise en screenshot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
884
R
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
988