Consolidation à partir de plusieurs fichiers

P

Pépette

Guest
Coucou les pros,

Votre forum c'est une mine d'or, je progresse un peu plus tous les jours grâce à vous tous et je vous en remercie.

J'ai recherché sans succès des messages qui répondraient à mon dernier problème, alors je vous le soumets :

J'ai une trentaine de fichiers tous identiques dans un même repertoire, comportant un même nombre de feuilles avec des tableaux au même format (même nb de lignes / même nb de colonnes) mais avec des contenus (chiffres) différents.

Je souhaiterai pouvoir consolider tous ces fichiers dans un seul (sommer les montants). J'ai essayé vainement avec le menu données/consolider.

...et la cerise sur le gateau, ce serait que la consolidation puisse se réaliser sans avoir à ouvrir tous les fichiers source.

L'un d'entre vous aurait-il une idée géniale ?

merci à celui ou celle qui consacrera un peu de son temps à l'examen de mon problème.

Pépette
 
M

Michel_M

Guest
Salut Pépette,

Ci joint tiré de mon grenier perso, un zinzin qui ressemble à ce que tu demandes

On sélectionnait un ou plusieurs fichiers de m^présentation et on en construisait un de synthèse avec les recopies...

Quant à la cerise sur le gateau, c'est une autre paire de manches; ouvrir et fermer 30 connections à la suite, on peut essayer mais....

Le gars pour qui j'avais bricolé puce_data m'avait dit de laisser tomber: ca lui laissait le temps de boire un caoua, chahuter les secrétaires, car il ne faisait pas cette opération 4 fois par jour, mais 1 fois de temps en temps...

EN espérant que cela te fournira une piste de solution

A+

Michel
 
P

Pépette

Guest
Bonsoir Michel,

Tout d'abord merci beaucoup de t'inquiéter de mon pb à cette heure tardive.

Sympa ce qu'on peut trouver dans ton grenier dit donc !!!

A premiere vue c'est tout à fait ce qu'il me faut, j'ai donc ouvert 3 classeurs contenants des tableaux au format identique contenus dans le repertoire MesDocuments où j'ai déposé par ailleurs ton programme.

Lorsque je clique sur ALLEZ! j'ai malheureusement le souci suivant : Erreur d'exécution 5 Argument ou appel de procédure incorrect

Visiblement je n'ai pas intégré tous les prérequis necessaire au bon fonctionnement de ta macro.

As-tu une idée ?

Mille fois merci

Pepette
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Pépette,

J'ai regardé puce_data avant de partir au boulot et ca marchait

peut-être un pb de version... j'ai xl2000 win98

Si tu continues sur cette voie, il faudrait que tu localises où ça plante (surlignage du code en jaune)

Je suis au boulot et je n'ai pas le zinzin. donc...

A+
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 748
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang