Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

considerer du texte comme un nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bono80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bono80

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Ma question est assez simple.
Je suis entrain de faire une liste d'invités et je souhaiterais avoir une case ou il y a le total.
Comment faire pour que Excel considere mes cases ou il y a les noms (pr ex : dans A1 il y a Bruno Dupont, dans A2 il y a Marc Durand, etc...) comme un nombre (1 en fait), afin que je puisse avoir le total de mes invités ?
Merci d'avance !

Re : considerer du texte comme un nombre

Rebonjour,

La fonction NBVAL compte le nombre de cellules non vides (texte et numérique) dans la plage spécifiée.

Si elle ne te renvoie pas la bonne réponse, c'est qui y a probablement autre chose que tu n'as pas spécifié.

Mets un petit extrait en pièce jointe et précises le résultat que tu souhaiterais obtenir.

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
398
Réponses
7
Affichages
427
Réponses
15
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…