B
ben
Guest
Bonjour à tous
Je vous avez prévenu que vous alliez souvent m avoir sur votre dos. Bon là c'est plus simple.
En fait dans le fichier de budget excel que je concois, il y a ce qu'on appelle un "retrieve" qui correspond à une interrogation de base de données (ici des chiffres) en fonction de paramètres données (par mes fameuses combobox qui marchent maitenant, à ListFillRange !) comme la localisation (ex : Paris) ou le type de budget (mensuel, annuel..)
Ce bouton retrieve lance donc la macro et tout l'actualisation des chiffres a alors lieu. Le problème c'est que j'ai besoin de coller la date sur une cellule et qu'ensuite cette date reste figée dans cette même cellule, afin de donner à l'utilisateur la date du dernier retrieve.
J'espère avoir été clair dans mes explications ! En réalité j'ai déjà une formule mais qui est longue et je suis sûr qu'il en existe une de 1 à 2 lignes maxi. Et comme je cherche à alléger le code, ca m est très utile.
Merci d'avance.
PS : voila le code actuel :
'Sheets("Report").Select
' range("date").Select
' Selection.ClearContents
' ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"
' range("date").Select
' Selection.NumberFormat = "m/d/yy h:mm AM/PM"
' range("date").Select
' Selection.Copy
' Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
' False, Transpose:=False
'Application.CutCopyMode = False
'Sheets("Report").Activate
'range("A1").Activate
Je suppose qu'il faut utiliser la variable Date.
Je vous avez prévenu que vous alliez souvent m avoir sur votre dos. Bon là c'est plus simple.
En fait dans le fichier de budget excel que je concois, il y a ce qu'on appelle un "retrieve" qui correspond à une interrogation de base de données (ici des chiffres) en fonction de paramètres données (par mes fameuses combobox qui marchent maitenant, à ListFillRange !) comme la localisation (ex : Paris) ou le type de budget (mensuel, annuel..)
Ce bouton retrieve lance donc la macro et tout l'actualisation des chiffres a alors lieu. Le problème c'est que j'ai besoin de coller la date sur une cellule et qu'ensuite cette date reste figée dans cette même cellule, afin de donner à l'utilisateur la date du dernier retrieve.
J'espère avoir été clair dans mes explications ! En réalité j'ai déjà une formule mais qui est longue et je suis sûr qu'il en existe une de 1 à 2 lignes maxi. Et comme je cherche à alléger le code, ca m est très utile.
Merci d'avance.
PS : voila le code actuel :
'Sheets("Report").Select
' range("date").Select
' Selection.ClearContents
' ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"
' range("date").Select
' Selection.NumberFormat = "m/d/yy h:mm AM/PM"
' range("date").Select
' Selection.Copy
' Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
' False, Transpose:=False
'Application.CutCopyMode = False
'Sheets("Report").Activate
'range("A1").Activate
Je suppose qu'il faut utiliser la variable Date.