Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Conserver lien hypertexte avec une fonction RechercheV

spike29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier qui regroupe plusieurs fiches clients, une fiche client égale une feuil de calcul.
Dans la feuil "Liste", en cellule C15, j'ai une liste déroulante qui me permet via une recherche V de ressortir un descriptif de la fiche en cellule F15.
Dans la feuil de calcul "Données" se trouve en cellule I9 à I11 les données sources de cette rechercheV. Des liens hypertextes permettent directement de renvoyer l'utilisateur à la fiche concernée (fiches qui se trouvent dans le même classeur, ou parfois de renvoyer vers un autre fichier).

L'idée serait de pouvoir directement intégrer le lien hypertexte avec le résultat de la rechercheV. L'utilisateur n'aurait plus qu'a cliquer sur le résultat présent en cellule F15 de la Feuil Liste et serait directement renvoyé vers la fiche client concernée.

Afin d'illustrer mon propos un fichier reprenant ma problématique. J'ai testé deux formules mais sans succès :


- Formule 1 en cellule F15 => LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(C15;Données!H9:I11;2;0))

- Formule 2 en cellule F16 => LIEN_HYPERTEXTE("#"&RECHERCHEV(C15;Données!H9:I11;2;0)&"!C7";RECHERCHEV(C15;Données!H9:I11;2;0))


Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • TEST2.xlsx
    18 KB · Affichages: 4

spike29

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

C'est parfait et le code fonctionne très bien chez moi après l'avoir adapté au fichier. Encore merci.

Je me permet une dernière question. Pour un souci de protection et de lisibilité sur le document, j'aimerai masquer l'ensemble des feuils de calcul vers lesquelles pointent les liens hypertexte. Toutefois, lorsque je fais cela, impossible au lien hypertexte de trouver la feuil cible.

Mon besoin :
Une Feuil de calcul masquée et associée au lien hypertexte doit pouvoir apparaître à l'utilisateur lorsqu'il va cliquer sur le lien situé en cellule C6 de la feuil data.

Je connais le code :

VB:
Sheets("xxxxxx)").Visible = True

Cependant, si tenté que cela soit possible, je ne vois pas trop où et comment l'insérer pour arriver à mes fins.

Le fichier en PJ.

Bonne soirée et encore merci
 

Pièces jointes

  • TEST2.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
414
Réponses
7
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…