Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

conserver le format

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertbode

XLDnaute Nouveau
y-a-t-il une fonction permettant de conserver le format d'une case (couleur, caractere..) exportée dans une autre page pour que la nouvelle case conserve le format initial?
je vous joins un exemple d'exportation d'une liste: je désire que la nouvelle liste soit au meme format : case jaune, italique, gras.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : conserver le format

Bonjour à tous,

Oui,

Tu fais un copier de ta colonne
Tu vas sur la feuille 2 en C3
Tu fais un Collage Spécial en prenant soin de cocher Transpose et Valeurs
Tu refais un Collage Spécial en prenant soin de cocher Transpose et Formats

Autrement, ce sont des formules avec Indirect() pour transformer les LIGNE() de la feuille 1 en COLONNE() sur la feuille 2 et une Mise en Forme Conditionnelle pour les cellules qui ont Elèves dans leur valeur par GAUCHE()

A+

Re : conserver le format

Encore merci
Le problème est plus complexe. Allons vers une explication plus claire.

Je suis professeur en école primaire et cherche à mettre en place dans mon école (23 classes) un livret électronique où seuls les éléments de la page 1 peuvent être changés, la page 2 n'étant que le format pour imprimer que les enseignants ne doivent pas toucher d'où le code
=SI(ESBLANCO(INDICE(eleve,NUMFILE,1)),"",INDICE(eleve,NUMFILE,1))
qui récupère toutes les modifications réalisées en page 1 pour être afficher en page 2 et imprimer, sans intervention.
Le problème est que des lignes peuvent être rajoutées en page 1. Par ma programmation tout fonctionne sauf la conservation des formats des cases de la page 1...
Suis-je clair?
@+
et merci encore (je vous joins un autre fichier en xls 2003 modifié, je reste avec des listes verticales contrairement à l'exemple précédent)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
739
Réponses
0
Affichages
366
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…