Bonjour à tous,
Voici mon premier post concernant un souci que je rencontre pour mettre en forme un fichier excel.
Après avoir effectué plusieurs recherche sur votre forum (certaines m'ont d'ailleurs beaucoup aidé). Je suis toujours dans l'impasse...
Je passe donc à l'explication de mon souci, j'ai un fichier excel contenant 3 colonnes que je dois concaténé en une seule.
Colonne A : des chiffres au format personnalisée 000000000000000
Colonne B : idem
Colonne C : un texte
Je dois arriver à obtenir ceci :
000000000000000+000000000000000+TEXTE
(Nota le symbole + doit apparaitre dans le resultat)
Pour cela j'ai donc fait cette formule en colone D :
=CONCATENER(A1;"+";B1;"+";C1)
Sauf que bien évidement le format de celulle n'est pas conservé et j'obtient le resultat ci-dessous :
423834+0+TEXTE
J'ai également essayé le méthode suivante : https://www.excel-downloads.com/threads/reconnaissance-du-zero-dans-un-nombre-concatene.39578/
Mais cela ne fonctionne pas puisqu'il y a du texte dans ma concatenation.
Pourquoi ai-je besoin de faire me ceci me dirais vous ? Et bien une fois les 3 cellules fusionné, je dois enregistré le fichier pour une exportation en .txt
Merci d'avance de votre support.
Gaëtan
Voici mon premier post concernant un souci que je rencontre pour mettre en forme un fichier excel.
Après avoir effectué plusieurs recherche sur votre forum (certaines m'ont d'ailleurs beaucoup aidé). Je suis toujours dans l'impasse...
Je passe donc à l'explication de mon souci, j'ai un fichier excel contenant 3 colonnes que je dois concaténé en une seule.
Colonne A : des chiffres au format personnalisée 000000000000000
Colonne B : idem
Colonne C : un texte
Je dois arriver à obtenir ceci :
000000000000000+000000000000000+TEXTE
(Nota le symbole + doit apparaitre dans le resultat)
Pour cela j'ai donc fait cette formule en colone D :
=CONCATENER(A1;"+";B1;"+";C1)
Sauf que bien évidement le format de celulle n'est pas conservé et j'obtient le resultat ci-dessous :
423834+0+TEXTE
J'ai également essayé le méthode suivante : https://www.excel-downloads.com/threads/reconnaissance-du-zero-dans-un-nombre-concatene.39578/
Mais cela ne fonctionne pas puisqu'il y a du texte dans ma concatenation.
Pourquoi ai-je besoin de faire me ceci me dirais vous ? Et bien une fois les 3 cellules fusionné, je dois enregistré le fichier pour une exportation en .txt
Merci d'avance de votre support.
Gaëtan