Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conserver la position des commentaires

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion modus57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

modus57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous.

Est-il possible par code VBA de conserver la position des commentaires lors de l’insertion, de la suppression ou de la modification de la hauteur des lignes située au-dessus ou en-dessous des commentaires.

J'ai lu toutes les discussions concernant ce sujet sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse, j’utilise le code ci-dessous, cela fonctionne uniquement lorsque des lignes sont insérées ou supprimées.

Auriez-vous une solution SVP.

Cordialement @ +
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Conserver la position des commentaires

Bonsoir,

À défaut de conserver la position exacte par rapport à chaque cellule, cette macro replace tous les commentaires à la même distance de leur cellule respective :

VB:
Sub ReplacerCommentaires()
    Dim cmtr As Comment
    For Each cmtr In ActiveSheet.Comments
       cmtr.Shape.Top = cmtr.Parent.Top + 6
       cmtr.Shape.Left = cmtr.Parent.Offset(0, 1).Left + 6
    Next
End Sub

A+
 
Re : Conserver la position des commentaires

Bonsoir Grand Chaman Excel, le forum.

Merci pour ta réponse Grand Chaman Excel.

Je reviens sur cette discussion car je n'ai pas trouvé de solution, ni sur les autres forums.

Ci-joint un autre fichier sur lequel on peut constater qu'entre la propriété 1 et la propriété 2 le dimensionnement des commentaires ont une réaction similaire.

Par contre avec la propriété 3 le dimensionnement du commentaire réagi différemment.

Hors je souhaiterai que les commentaires dans tous les cas restent à leur position d’origine. Mais je crains que ce ne soit pas possible.

Une autre curiosité, lors de la saisie de caractères dans le commentaire, la taille de celui-ci ne s'ajuste pas automatiquement malgré que l'option "Taille automatique" soit activée, il faut après chaque saisie appuyer sur la touche "echap".

Suis-je un doux rêveur ou existe-t-il une solution.

@ + peut-être
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…