XL 2016 conservation du format en formule

Nafuns

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je viens vers vous car j’ai un soucis de programmation qui me rend dingue depuis une semaine lol …
je vais essayer d’être clair :
j’ai dans une cellule A1 un mot en gras et en rouge qui est : rectangulaire (exemple)
en VBA:

Rep=Range(‘’A1’’)
Range(‘’A2’’)=‘’ le triangle est’’ & Rep

Mon problème est que le message est en noir et non gras mais que je voudrais conserver le format gras et rouge du mot contenu dans A1

J’espère avoir était clair , merci beaucoup si vous avez une solution
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Nafuns et bienvenu sur XLD
Bonjour @Deadpool_CC

Je te propose ces 2 fichiers que j'avais posté il y a quelques temps sur le site

Dans le 1er fichier (Mot en gras V3..xlsm) tout est paramétrable couleur et style de font

1671041296086.png


Et dans le 2eme fichier (Mot gras vert V1-2.xlsm) 2 solutions dont 1 avec une liste de mot programmable qui seront colorés dans un texte.

1671041483592.png
1671041766501.png


Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Mot en gras V3..xlsm
    25.9 KB · Affichages: 2
  • Mot gras vert V1-2.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 0

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Bruno à raison, @Nafuns modifie ton titre car VBA est un titre super bateau c'est un peu comme allez au médecin et dire j'ai mal. :rolleyes:
Tu pourrais mettre par exemple :
Conserver le format en gras et couleur d'un mot dans une cellule

Et à quoi cela sert-il ?

Et bien cela sert aux autres personnes de pouvoir faire une recherche grâce au moteur de recherche du site qui se trouve en haut et à droite de la page.

A voir au premier coup d’œil si un contributeur peut ou sait te répondre.

1671090516633.png


Un ou des contributeurs t'aident et toi tu les aides de 2 manières :
1) En mettant un titre clair (Pour faciliter la recherche sur le site)
2) En indiquant le message de la personne qui t'a donnée la solution c'est celui qui te correspond et que tu choisis, (Souvent à une question correspond plusieurs réponses)
Les personnes qui on le même problème que toi peuvent voir les réponses données sur le site et la réponse que tu as choisis.

Et je rajouterais le principe du forum c'est une question (bien sur un complément/précision peut être demandé) une ou plusieurs réponses de la part d'un ou plusieurs bénévoles.

Bonne lecture

@Phil69970
 

Discussions similaires