Bonjour,
Je suis en train de créer une base de données ACCESS 2013 (en mode bureau) pour la gestion d'une boutique de jouets pour enfants.
Les fonctionnalités souhaitées sont:
Voici le schéma relationnel de ma base de données:
Petite description de mes tables:
Tout d'abord, j'aimerai avoir votre avis sur mon schéma, est-il juste?
Ensuite, j'aimerai ajouter une fonctionnalité à cette base de données.
J'aimerai créer des commandes clients (table que je nommerai: Tcommandes_C), lorsqu'un article n'est pas en stock. Puis, à réception de la marchandise, j'aimerai pouvoir transformer cette commande client en vente.
Pouvez-vous m'aider à concevoir le nouveau schéma?
Merci d'avance pour votre expertise, je reste disponible pour interagir avec vous.
Sarah
Je suis en train de créer une base de données ACCESS 2013 (en mode bureau) pour la gestion d'une boutique de jouets pour enfants.
Les fonctionnalités souhaitées sont:
- Gestion des stocks (entrés - sorties)
- Gestion des ventes (sorties), par client
- Gestion des commandes (entrées), par fournisseur
Voici le schéma relationnel de ma base de données:
Petite description de mes tables:
- Tfournisseur et Tclient: recensent fournisseurs & clients
- Tarticle : recense l'ensemble des articles de la boutique
- Tcommandes_F: recense l'ensemble des commandes fournisseurs et correspond aux "entrées" du stock
- Tventes: recense l'ensemble des ventes réalisées et correspond aux "sorties" du stock
- Element : permet d'avoir plusieurs articles, dans une commande ou une vente
Tout d'abord, j'aimerai avoir votre avis sur mon schéma, est-il juste?
Ensuite, j'aimerai ajouter une fonctionnalité à cette base de données.
J'aimerai créer des commandes clients (table que je nommerai: Tcommandes_C), lorsqu'un article n'est pas en stock. Puis, à réception de la marchandise, j'aimerai pouvoir transformer cette commande client en vente.
Pouvez-vous m'aider à concevoir le nouveau schéma?
Merci d'avance pour votre expertise, je reste disponible pour interagir avec vous.
Sarah