connexion

D

david

Guest
Re Bonjour,

c'est encore moi désolé je ne peut plus me passer de vos super conseils
Voila ce que je souhaite comme information:

je désire installer un classeur a partager sur un réseaux (a mon boulot)
pour ouvir se classeur il y a une macro crée en XLA
le probléme c'est que sur chaque poste le N° du lecteur réseaux est
différent comment peut-on faire ?
Il y a aussi un autres probléme c'est que dans le classeur XLS se trouve
des images qui s'ouvre dans une fenêtre l'ennuie c'est qu'il ne veut pas ouvrir avec la ligne de code suivante:
If ListBox1 = "AFICOM" Then Image4.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\aficom" & ".gif")

Merci d'avance

David
 
@

@+Thierry

Guest
Salut David,

C'est quoi ton réseau ? des numéros de lecteurs différents sur chaque poste !!! c'est l'Anarchie chez toi ? qu'est qui font tes NetWork Admins ??? Ils surfent sur le net toute la journée ou quoi ?

Tu vas sur chaque workstation qui doit accéder à ton travail, (tu peux le faire sans droit d'admin) et tu fais un mapping propre en choisissant une lettre identique sur tous les postes pointant bien sûr sur le même répertoire racine du serveur d'où doivent se déployer tes applis ! c'est tout.... Jamais entendu un truc pareil !!

Bon aller bon courage... Déjà que c'est dûr d'être apprenti dévelopeur, si en plus ton réseau est paramétré au hazard !!

Une fois le Mapping fait correctement ton image devrait passer aussi car tu auras le même path pour tout le monde exemple :

If ListBox1 = "AFICOM" Then Image4.Picture = LoadPicture("P:\Share\Logos\aficom.gif")

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma