Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Connexion à un SI par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zboom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zboom

Guest
Bonjour !!

Je suis sur XP pro pack 1,VBA 6.3.

Je bute sur l'écriture d'une macro.

Mon objectif est d'extraire des chiffres d'un SI auquel il faut se connecter par IPN/Password. Ce SI est accessible par IE (HTML).

Pour m'y essayer j'ai lancé l'enregistreur de macro puis j'ai réalisé la manip souhaitée.

Le souci est que cette macro ne fonctionne que quand le SI est ouvert, donc quand je me suis loggé.

Est-il possible par la macro de se connecter au SI et de lui indiquer le chemin souhaité ?
Donc d'extraire les chiffres sans avoir, au préalable, ouvert le SI.
Par la suite j'aimerai créer via userform ou autre les critères de l'extraction. Exple : le mois que l'on souhaite extraire.

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Je reste à l'écoute si il faut repréciser la question ou s'il faut que je joignes un exemple...

Gorfael écrit:
Salut
Il faut que le Syndicat d'Initiative soit ouvert pour pouvoir poser des questions ! :silly:

Pour la fonction SI, tu as plusieurs solutions

Salutations Improvisées
😛
SI signifiant bien sur Système d'Information.
Il s'agit plus précisément d'un outil qui suit la performance économique de la direction des achats.
Je souhaite en extraire la dérive mensuelle. Dérive étant la variation d'un prix d'achat à la hausse ou a la baisse...
😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
3 K
exceldebutant77
E
H
Réponses
2
Affichages
957
H
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…