Connection Base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marduk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marduk

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin, dans le cadre de mon travail, de me connecter à une base de données sql (.mdf) avec excel (2003) afin d'extraire certaines données pour de produire un rapport. J'ai déjà effectué ce genre de truc mais avec une base de données Access. Après avoir copié la base sur mon poste, j'ai télécharger Sql Express 2005 pour pouvoir la lire (la base n'est pas sur un serveur) et maintenant je suis rendu à l'étape d'aller piocher des informations. J'ai testé mon ancien code mais, comme je m'y attendais, sans succès. Je crois que la connection string doit être différente avec une base Sql.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller là dessus?

Merci

Re : Connection Base de données

Bonjour,

J'ai déjà fais ce type de truc mais mes souvenirs sont un peu flou
je crois me rappeler qu'il faut créer une source de donnée ODCB dans windows avant

C'est dans le panneau de configuration-->outils d'administration-->Source de donée ODCB

Bon ça c'est en supposant que le système d'exploitation est bien Windows

Xavier

Re : Connection Base de données

Merci Xstier,

Oui j'ai essayer avec les menu de excel à afficher le contenu d'une table dans ma page et sa marche sauf que j'aimerais le faire juste par programmation. C'est surement possible mais je cherche encore de copier le résultat d'une requête dans une feuille excel ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
437
Réponses
9
Affichages
827
Retour