manuthemalicious
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je bloque depuis pas mal de temps sur une fonction et comme je débute, je fais appel à vos connaissances..
Sur la même feuille, je dispose de 2 tableaux récapitulatifs qui s'étendent respectivement de A1 à E2 et A5 à E6.
La première ligne de ces tableaux contient du texte, la seconde des valeurs qui sont rapatriées de X feuilles du même classeur.
X est variable et peut changer à la volée. Aujourd'hui, je génère ce X feuilles à l'aide d'une macro.
Voici ma question:
je sais ajouter des lignes à mes tableaux (cf macro ci dessous), mais je ne sais pas comment les supprimer.
En effet, lorsque j'ajoute des lignes au tableau A1-E2, le tableau situé en dessous se décale (et donc le numéro des lignes change).
Il me manque donc une fonction qui me donnerai, pour mon tableau, le nombre de lignes existantes.
A partir de là, je pourrai supprimer les lignes sur numéraires.
Note: je sais comment me placer sur la première cellule de mon tableau:
Sub cellule_tableau
Range("bilan").Select
nombre = Range("bilan").Count
colonne = Range("bilan").Column
ligne = Range("bilan").Row
Cells(ligne, colonne).Select
End Sub
A partir de là, je dois bien pouvoir connaitre le nombre de lignes de mon tableau??
Pour info, ma macro pour insérer des lignes.
Sub insertion_ligne()
'Nommer la plage de cellule sous les cellules à copier, renseigner range
Range("bilan2").Select
nb_batiment = Sheets("Définition").Range("c4").Value
i = 0
For i = 1 To nb_batiment - 1
ActiveCell.EntireRow.Insert
Rows(ActiveCell.Row - 1).Copy Rows(ActiveCell.Row)
On Error Resume Next
Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents
Next i
End Sub
Je bloque depuis pas mal de temps sur une fonction et comme je débute, je fais appel à vos connaissances..
Sur la même feuille, je dispose de 2 tableaux récapitulatifs qui s'étendent respectivement de A1 à E2 et A5 à E6.
La première ligne de ces tableaux contient du texte, la seconde des valeurs qui sont rapatriées de X feuilles du même classeur.
X est variable et peut changer à la volée. Aujourd'hui, je génère ce X feuilles à l'aide d'une macro.
Voici ma question:
je sais ajouter des lignes à mes tableaux (cf macro ci dessous), mais je ne sais pas comment les supprimer.
En effet, lorsque j'ajoute des lignes au tableau A1-E2, le tableau situé en dessous se décale (et donc le numéro des lignes change).
Il me manque donc une fonction qui me donnerai, pour mon tableau, le nombre de lignes existantes.
A partir de là, je pourrai supprimer les lignes sur numéraires.
Note: je sais comment me placer sur la première cellule de mon tableau:
Sub cellule_tableau
Range("bilan").Select
nombre = Range("bilan").Count
colonne = Range("bilan").Column
ligne = Range("bilan").Row
Cells(ligne, colonne).Select
End Sub
A partir de là, je dois bien pouvoir connaitre le nombre de lignes de mon tableau??
Pour info, ma macro pour insérer des lignes.
Sub insertion_ligne()
'Nommer la plage de cellule sous les cellules à copier, renseigner range
Range("bilan2").Select
nb_batiment = Sheets("Définition").Range("c4").Value
i = 0
For i = 1 To nb_batiment - 1
ActiveCell.EntireRow.Insert
Rows(ActiveCell.Row - 1).Copy Rows(ActiveCell.Row)
On Error Resume Next
Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents
Next i
End Sub