Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Connaitre le nombre de jour d'un mois donnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je cherche à connaitre la méthode pour connaitre le nombre de jour d'un moi en fonction de l'année (pour février par exemple)..

Merci

Bonjour,

Si tu veux trouver le nombre de jour du mois courant utilise la formule
=FIN.MOIS(MAINTENANT();0)-(FIN.MOIS(MAINTENANT();-1))
et tu affectes à cette cellule un format standard

Pour le nombre de jour d'un autre mois tu écris :
=FIN.MOIS(A2;0)-(FIN.MOIS(A2;-1)) ou A2 est la cellule dans la quelle tu écris une date type jj/dd/aa

Bonsoir,
Il n'y a pas de fonction FIN, la fonction s'appelle FIN.MOIS
Tu la trouves dans la Catégorie 'Date & Heure' à condition, je crois, que tu es installé dans les macros complémentaires les macros 'Utilitaires d'Analyse'
Voici ce que dit l'aide d'Excel

FIN.MOIS(date_départ;mois)

Date_début est une date qui représente la date de début. Vous pouvez entrer des dates sous la forme de nouvelles chaînes entre guillemets (par exemple, '1/30/1998' ou '1998/01/30'), de numéros de série (par exemple, 35825 qui représente le 30 janvier 1998 si vous utilisez le calendrier depuis 1900) ou de résultats d'autres formules ou fonctions (par exemple, DATEVAL('1/30/1998')).

mois représente le nombre de mois avant ou après date_départ. Une valeur de mois positive donne une date future, tandis qu'une valeur négative donne une date passée.

Bon courage

Re : Connaitre le nombre de jour d'un mois donnée

Bonjour,

Il y a aussi:
NbJourMois= Jour(Date(An;Mois+1;0))

Soit pour février 2013: jour(Date(2013;2+1;0)) soit 28

Pour excel le jour 0 d'un mois est le jour précédent le premier donc le dernier jour du mois précédent.

A+

Re : Connaitre le nombre de jour d'un mois donnée

Salut WILFRIED,
Voila un exemple concret.

Il suffit de saisir l'année en B3 (cellule nommée AN) dans la formule

=FIN.MOIS(DATE(AN;B6;1);0)-(FIN.MOIS(DATE(AN;B6;1);-1))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
188
W
  • Question Question
Microsoft 365 Fusion de cellules
Réponses
5
Affichages
177
Réponses
11
Affichages
245
Réponses
3
Affichages
199
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…