Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

connaitre la position cellule aprés MAX(A:A)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ufernet

XLDnaute Junior
Salut le forum,
J'aimerai pouvoir afficher la position (type A718) de la (les) cellule (s) ayant obtenu la plus grande valeur suite à la formule =MAX(A:A). Cette ref (ou ces refs) pouvant s'afficher à côté de la cellule contenant la formule MAX.

Merci

Re : connaitre la position cellule aprés MAX(A:A)

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec tes nombres en A et en B1 et tirer vers le bas :

Code:
=SI(A1=MAX(A:A);ADRESSE(LIGNE(A1);1);"")
Et en C1 :
Code:
=RECHERCHE("zzzz";B:B)
A+ à tous

Bonjour, salut Jocelyn,

Deux réponses, car deux questions

=EQUIV(MAX(A:A);A:A;0)
renverra le numero de ligne contenant la valeur maximim

B1 : =SI(A1=MAX(A:A);"c'est ici";"")
formule à copier vers le bas,
renverra le texte entre "" à hauteur de la cellule contenant la valeur maximum

Bonjour, salut JCGL,

Sous la pièce jointe :
ici j'aimerai connaître l'adresse de la cellule dans la colonne (A:A) qui à 8 lettres

Il y a deux cellules qui répondent à la demande : B2 et B3
Quelle adresse faut-il renvoyer ?
Ce ne peut être les deux, faute de quoi ce texte aurait du être écrit :
ici j'aimerai lister les adresses des cellules de la colonne A contenant huit caractères.
J'ai modifié lettres en caractères car je suppose que les chiffres et les espaces doivent également être pris en compte, ou est-ce que je fais fausse route ?

salut hoerwind,

Effectivement je ne suis pas très clair dans ma demande. Je me suis trompé dans le fichier joint. J'en ai fait un autre qui sera, je l'espère, plus simple et plus cohérent.

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut Hoerwind,

Il est à noter que la formule d'Hoerwind ne nécessite pas de colonne supplémentaire.

Bravo

A++
A+ à tous

Salut à tous

Merci JCGL ça marche parfaitement

Merci HOERWIND mais j'ai corrigé la formule F2 : ="A"&EQUIV(E2;D😀;0) par F2 : ="A"&EQUIV(MAX(D.D);D😀;0) car elle renvoyée "n#a"

L'étape suivante serait de faire comprendre à excel que en F2 les caractères "A161" obtenus par formule, sont une référence de cellule et donc que la formule =A161 renvoie le contenu de la cellule A161. et bien sur je n'y arrive pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
1 K
J
A
Réponses
17
Affichages
3 K
AlexandreB94
A
N
Réponses
3
Affichages
960
Nildran
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…