Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut le forum,
J'aimerai pouvoir afficher la position (type A718) de la (les) cellule (s) ayant obtenu la plus grande valeur suite à la formule =MAX(A:A). Cette ref (ou ces refs) pouvant s'afficher à côté de la cellule contenant la formule MAX.
Sous la pièce jointe : ici j'aimerai connaître l'adresse de la cellule dans la colonne (A:A) qui à 8 lettres
Il y a deux cellules qui répondent à la demande : B2 et B3
Quelle adresse faut-il renvoyer ?
Ce ne peut être les deux, faute de quoi ce texte aurait du être écrit : ici j'aimerai lister les adresses des cellules de la colonne A contenant huit caractères.
J'ai modifié lettres en caractères car je suppose que les chiffres et les espaces doivent également être pris en compte, ou est-ce que je fais fausse route ?
Effectivement je ne suis pas très clair dans ma demande. Je me suis trompé dans le fichier joint. J'en ai fait un autre qui sera, je l'espère, plus simple et plus cohérent.
Merci HOERWIND mais j'ai corrigé la formule F2 : ="A"&EQUIV(E2;D😀;0) par F2 : ="A"&EQUIV(MAX(D.D);D😀;0) car elle renvoyée "n#a"
L'étape suivante serait de faire comprendre à excel que en F2 les caractères "A161" obtenus par formule, sont une référence de cellule et donc que la formule =A161 renvoie le contenu de la cellule A161. et bien sur je n'y arrive pas.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD