Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Connaitre emplacement de la derniere ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai une colonne quelconque, disons présente en colonne C.
Sa longueur (nombre de ligne) peut etre variable.

J'aimerais en A1 une formule qui me dises quel est le nom (donc l'emplacement et non la valeur) de la derniere cellule non vide dans la colonne C, mais je n'y arrive pas.

Un ptit coup de pouce ? Merci

Re : Connaitre emplacement de la derniere ligne

Bonjour rico,

Si tes données sont numériques en colonne C, tu peux essayer avec cette formule:

Code:
=EQUIV(9^9;C:C;1)

Si texte peut-être ceci ?:

Code:
=EQUIV("µ";C:C;-1)

Vois si cela peut t'aider,

mth

C'est bon j'ai trouvé tout seul :
="$C$ & NB(C:C)+12

Avec la fonction NB il va compter toutes les cases pleines, et mon +12 c'est parce que j'ai 12 case vide avant la premiere case remplie.
Donc en mettant ca il va m'afficher directement $C$458 car ma derniere cellule rempli est C458 🙂

Si ca peut aider quelqun

Ah non, finalement j'ai besoin d'aide 😛 (merci mth) :

Sur une nouvelle cellule j'utilise une formule pour trouver la valeur max dans cette plage de donnée donc j' fais :

=MAX($C12:$C$458)

La question est : comment extraire ma valeur en A1 (formule précédente qui donne $cC$458) pour l'introduire dans cette fonction MAX ?

MAX($C$12:"A1") ? ^^

J'ai aussi besoin de concaterner le nom de cette case pour mes graphiques afin qu'ils aillent me chercher en derniere valeur cette cellule ...

Dernière édition:

re 🙂

Tu peux peut-être faire d'une pierre deux coups avec une seule formule, par exemple:

Code:
=MAX(INDIRECT(("C1:C")&EQUIV(9^9;C:C;1)))

@ +

mth

Ta formule me donne la valeur de la derniere case. Moi j'ai juste besoin de savoir l'emplacement de la derniere case, je t'explique pourquoi :

J'utilise plein de fonction et pas seulement MAX(), et j'ai besoin que ces fonction integrent la référence de ma derniere cellule remplie.
J'en ai surtout besoin pour la création de mes graphiques ... Excel me demande la plage de mes X et Y lorsque je créé un graphique et il faut que j'arrive a lui faire incorporer ma référence dans cette plage ... Car si ma derniere ligne n'est plus au meme endroit (10 lignes en dessous par exemple), je dois modifier les coordonnées de tous mes graphiques ..

Mais comment incorporer cette adresse dans mon assistant graphique ?

Donnees sources/
Valeurs ='Feuil1'!$C$12:$C$458

Etant donné que mon C458 est variable car suivant mon cas je peux avoir plus ou moins de lignes dans la colonne, comment puis je lui faire intégrer l'adresse de ma derniere ligne dans la formule ci dessus ?

re,

Il me semble que le mieux est de créer une zone nommée dynamique, (menu insertion/nom/définir, et là tu mets ta formule). Il te suffira ensuite de faire référence au nom de cette zone dans ton graphique.

Cordialement,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
571
Réponses
3
Affichages
645
Réponses
3
Affichages
994
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…