• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Popi14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Popi14

Guest
Bonjour à tous le forum,

Je suis toujours débutant avec Excel 😛 !

Depuis hier, grâce au forum, j'arrive à exécuter ma macro sur tous les fichiers Excel que j'ouvre.

Je rencontre actuellement un autre souci 🙁.J'appelle une macro par l'intermédiare de la fonction "Call" dés qu'une condition est vérifiée par exemple: si A=1 Call Macro1.

Le problème c'est que cette condition est vérifiée plusieurs fois. Je ne peux utiliser d'autres conditions dans ce cas.

- Pourriez-vous m'indiquer une méthode me permettant de lancer juste une seule fois la macro dés que la condition est vérifiée.

- Existe t'il une fonction qui lance une seule fois la macro puis la bloque ?

Je vous remercie d'avance pour le temps passer sur mon problème😉 ,

Laurent

Re : Conditions

bonjour popi,
une solution à la bidouille:
dans ta macro1, tu écris dans une cellule un VRAI (que tu auras initialisé à FAUX à l'ouverture du classeur) et tu n'executes ta macro que si dans Z1 (par ex) il y a FAUX sinon tu fais un exit sub

NB : tu n'as pas besoin d'écrire call Macro1
Macro1 suffit pour qu'il lance cette sub

Re : Conditions

Bonjour Popi, bonjour le forum,

Pas très académique et un peu simpliste mon plan... Peut-être pourrais-tu utiliser une cellule (cachée) qui contiendrait une seconde condition. La Macro1 ne se réaliserait que si les deux conditions sont réalisées. Du style Si A1=1 et G1 est vide, Call Macro1. La macro 1 éditerai "x" dans G1 la première fois et ne serait plus accessible...

Édition :

Bonjour Bertrand, on s'est croisé sur ce plan...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
655
D
Réponses
4
Affichages
947
D
M