Condition dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milozebre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Milozebre

Guest
Bonjour à tous,

JE suis débutant dans excel. J'ai un petit souci, je cherche à faire une fonction "si" mais je n'y arrive pas ou ce n'est pas la bonne méthode.

Je voudrais que dans une cellule (ex en J4) si j'encode autre chose que le chiffre 1 ou 0, cela marque impossible.
Je suis que cela va sembler enfantin pour nombre d'entre vous mais moi je sèche.

En tout je vous remercie d'avance de votre aide .

Merci et bon week-end .

Re : Condition dans une cellule

Bonjour Manu62,

D'abord un grand merci pour votre réponse. La solution est nickel si j'avais pu rajouter une liste de validation. Or ici, je dois, dans une cellule A1 ou autre, encoder un chiffre 0 ou 1 et si cette valeur est différente alors dans cette même cellule, je voudrais voir impossible. J'ai regardé la fonction si.. mais j'ai rencontré en premier temps un souci de référence car la condition était au même endroit que la valeur. J'ai recherché sur le net et là j'ai vu que dans les options du fichier, mode de calcul je pouvais activer dans formule le calcul itératif. Mais après.... 🙁
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
672
Retour