D
DJ.RUN
Guest
Bonjour à toutes et à tous,
je cherche désespérement a expliquer à mon VBA une condition, mais on doit pas parler le même langage lui et moi (lol), non, je mis prends comme un pied.
je vous explique :
il y a deux choses que je voudrai lui faire faire (doublon lol)
la première :
comment lui dire en bon langage, que si l'on modifie la cell A1, il faut ecrire dans la cell D4 la formule : " =toto"
la deuxième :
j'ai réussi à écrire un code qui fonctionne (ben oui c'est possible)
mais je voudrai rajouter une condition à l'intérieur
voici mon code:
'recherche la cellule contenant la formule =toto
Cells.Find(What:="=toto", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas,
LookAt _:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,MatchCase:= _False).Activate
'copie la formule de la cellule sur la 1ere cellule à droite
ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell.Formula
'copie la valeur de la cellule sur elle même
ActiveCell.Offset(0, 0) = ActiveCell.Value
je voudrai rajouter un test par expemple qu'il controle le contenu d'une cellule, disons que si la cellule F7 contient : "titi", alors il cherche la cellule qui contient "=toto" et il copie la valeur de la cellule sur elle même sinon
il cherche la cellule qui contient "=toto", il copie la formule sur la 1ère cellule à droite et il continue mon petit code .
j'espère avoir été assez clair ?
merci d'avance pour votre aide
dj.run
je cherche désespérement a expliquer à mon VBA une condition, mais on doit pas parler le même langage lui et moi (lol), non, je mis prends comme un pied.
je vous explique :
il y a deux choses que je voudrai lui faire faire (doublon lol)
la première :
comment lui dire en bon langage, que si l'on modifie la cell A1, il faut ecrire dans la cell D4 la formule : " =toto"
la deuxième :
j'ai réussi à écrire un code qui fonctionne (ben oui c'est possible)
mais je voudrai rajouter une condition à l'intérieur
voici mon code:
'recherche la cellule contenant la formule =toto
Cells.Find(What:="=toto", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas,
LookAt _:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,MatchCase:= _False).Activate
'copie la formule de la cellule sur la 1ere cellule à droite
ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell.Formula
'copie la valeur de la cellule sur elle même
ActiveCell.Offset(0, 0) = ActiveCell.Value
je voudrai rajouter un test par expemple qu'il controle le contenu d'une cellule, disons que si la cellule F7 contient : "titi", alors il cherche la cellule qui contient "=toto" et il copie la valeur de la cellule sur elle même sinon
il cherche la cellule qui contient "=toto", il copie la formule sur la 1ère cellule à droite et il continue mon petit code .
j'espère avoir été assez clair ?
merci d'avance pour votre aide
dj.run