Condition complexe dans une macro

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je crée un nouveau sujet puisque ma question est totalement différente.
Je travail maintenant sur un autre problème.

--------- Voir PJ ---------
Je veux une condition supplémentaire dans la macro de ce bouton.
Je voudrais qu'en apuyant sur Insérer, la macro regarde si la valeur dans le champ Valeur marchande est = à 0 et bien, automatiquement, elle va chercher la dernière valeur de Valeur marchande dans la feuille Mouvement pour le compte correspondant.

Par exemple, dans le fichier:

1- Je choisis CELI comme compte et je fais immédiatement inséré (puisque je n'ai pas la donnée à jour pour ce compte).
2- Au lieu d'insérer 0$ dans Valeur marchande dans la feuille Mouvement, et ainsi créé un déificit de -10 000.00$, la macro va chercher dans la feuille Mouvement la dernière Valeur marchande enregistré pour le compte CELI, et l'insert à la place du 0$.

Je crois que c'est possible en VBA, c'est certain, mais je m'y connait trop peu. Je cherche un peu partout. J'ai presque réussi à le faire avec la fonction RECHERCHEV et des conditions, mais je ne sais pas comment introduire une fonction Excel dans ma macro elle même. :confused:

Merci d'avance,
Maxime
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 55
  • test.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 55
  • test.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Myst3ryssss

XLDnaute Nouveau
Re : Condition complexe dans une macro

Re,

Voilà, j'ai réussi avec une condition et la fonction RECHERCHEV. Cela renvois la bonne valeur selon la valeur de B2 (le compte)

Code:
=SI(Ajouter!C10=0;RECHERCHEV(B2;Mouvement!RECHERCHE_PLAGE_VAL0;3;FAUX))
RECHERCHE_PLAGE_VAL0 est la plage de recherche dans la feuille Mouvement qui correspond de B2 à E5 et qui s'agrandit automatiquement si on ajoute des valeurs.

Pour votre compréhension:
Code:
RECHERCHE_PLAGE_VAL0

=DECALER(Mouvement!$A$1;1;1;NBVAL(Mouvement!$A$1:$A$20)-1;4)


À partir d'ici, je suis bloqué.

P.s. la fonction renvois FAUX si C10 = pas 0. Mais bon ce n'est pas vrm inportant puisque je veux remplacer cecis par une directive de remplacement.

Merci d'avance,
Maxime
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
129

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino