fnony
XLDnaute Occasionnel
Bonjour
(pour info j'ai excel 2010/2007/2003)
Je souhaite réaliser un tableau prévisionel de tresorerie (et de budget) en fonction de données de périodicité et les faire apparaitres sur un planning annuel avec les 12 mois.(12 colonnes en fin de tableau de mes données)
en fonction de cet exemple
Si d2 = mensuel alors c'est 100€ pour tous les mois)
si D2 = trimestriel alors c'est 300€ ( mois a définir en fonction d'uen autre colonne? Ou alors dire que c'est janvier, avril aout, décembre)
idem pour d2 = semestriel ( ( mois a définir en fonction d'une autre colonne? Ou alors dire que c'est juin par défaut)
idem pour d2 = annuel( ( mois a définir en fonction d'uen autre colonne? Ou alors dire que c'est un mois xxx à définir)
merci beaucoup de votre aide. je n'ai pas trouvé dans le forum cette solution.
F
(pour info j'ai excel 2010/2007/2003)
Je souhaite réaliser un tableau prévisionel de tresorerie (et de budget) en fonction de données de périodicité et les faire apparaitres sur un planning annuel avec les 12 mois.(12 colonnes en fin de tableau de mes données)
en fonction de cet exemple
Si d2 = mensuel alors c'est 100€ pour tous les mois)
si D2 = trimestriel alors c'est 300€ ( mois a définir en fonction d'uen autre colonne? Ou alors dire que c'est janvier, avril aout, décembre)
idem pour d2 = semestriel ( ( mois a définir en fonction d'une autre colonne? Ou alors dire que c'est juin par défaut)
idem pour d2 = annuel( ( mois a définir en fonction d'uen autre colonne? Ou alors dire que c'est un mois xxx à définir)
merci beaucoup de votre aide. je n'ai pas trouvé dans le forum cette solution.
F