Microsoft 365 Condition avec MFC autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moreno076
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

Dans le fichier ci-joint :

je souhaite que si J2 est en surbrillance Rouge alors A2= "A recommander" sinon on laisse la case avec la valeur déjà présente

et dans une autre version :

je souhaite que si J2 est en surbrillance Rouge alors A2= Mot déjà present + "A recommander" sinon on laisse la case avec la valeur déjà présente.

Je ne sais pas si c'est possible.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

1- Dans la colonne J mettre en MFC : =$A2="A recommander"
( ceci dit il y a déjà une MFC en J, faut il l'ajouter, la remplacer ??? )
2- Idem avec : =DROITE($A2;13)="A recommander"
Je n'ai pas regardé le fichier, mais je crois comprendre que c'est l'inverse qui est demandé :
si J2 est en surbrillance Rouge, alors A2= "A recommander", sinon on laisse la case avec la valeur déjà présente

Je pense que ladite surbrillance vient d'une MFC, donc il faudrait peut-être utiliser la même condition que celle de la MFC pour savoir s'il y a "surbrillance rouge" ou non.

Je ne pige pas le rapport avec la remarque que je faisais à Sylvanu qui, à mon avis, donnait une solution (dans le message #2) pour faire l'inverse de ce qui est demandé au départ (message #1), mais ce n'est pas grave car il va revenir pour continuer de t'aider. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
176
Réponses
3
Affichages
164
Réponses
6