XL 2016 Concours/modifier un use forme

berru76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Dans un fichier j'utilise un useforme ( merci a son auteur ) qui fonctionne bien
J'ai voulu l'installer dans un autre fichier mais suite au déplacement de la position des colonnes les boutons 4 et 5 de l use forme ne me donne pas le même résultat
je n'arrive pas a l'adapter
dans le fichier "ex" je rentre les noms je confirme payer ou non (une option d'alerte si non confirmé le choix ) inscrit la réponse a droite
dans le fichier "nouveau" ou il a changé de position je rentre les noms et je confirme payé ou non et cela m'inscrit la réponse hors cadre
ci joint les deux fichiers en exemple
si quelqu'un peut m'aider
Merci
 

Pièces jointes

  • EX.xlsm
    148.5 KB · Affichages: 5
  • Nouveau.xlsm
    79.6 KB · Affichages: 3
Solution
Re,

Déjà dans le fichier exemple posté ,il y a des Payé et Non dans la colonne G.

Du coup .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 nous donne un numéro de ligne "Faux" pour ce qu'on veut faire.

Ensuite à chauqe fois qu'on clique sur payé / Impayé ç amets automatiquement en colonne G les infos/

Moi je conseillerai plutôt de tranferer les procédures click de ces 2 optionbutton dans le click de commandbutton1 aprés le combox3 par exemple

ce code là ci dessous + celui pour optionbutton5

VB:
If Me.OptionButton4 = True Then
 With Worksheets("Inscriptions")
 L = .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("G" & L) = "Payé"
    End With
    Me.OptionButton4 = ""
  End If

A+++

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut berru76,

Tu n'as pas l'air nouveau sur le forum , pourquoi ne pas mettre le nom de l'auteur dans ton code VBA.

Ensuite dans le code VBA, tu as le nom des lettres de Colonne, il faut juste les adapter ...

Tu commences en D sur Nouveau alors que sur Ex tu comlmences à C

VB:
If Me.ComboBox1 <> "" Then
    With Worksheets("Inscriptions")
        L = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("C" & L) = Me.ComboBox1.Value
    End With
    Me.ComboBox1 = ""
End If

Le C à remplacer par D etc.....

A+++
 

berru76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je n'ai pas préciser car une partie a été faite par Fanfan 38 et l'autre récupérer par un collègue du club et je ne connais pas son auteur
dans le fichier j'ai bien réussi a modifier les noms comme vous le conseillez mais je bute sur les payer ou non qui ne se place pas au bonne endroit il s'affiche en G54 au lieu de G3
Si avez une idée merci
 
Dernière édition:

Zon

XLDnaute Impliqué
Re,

Déjà dans le fichier exemple posté ,il y a des Payé et Non dans la colonne G.

Du coup .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 nous donne un numéro de ligne "Faux" pour ce qu'on veut faire.

Ensuite à chauqe fois qu'on clique sur payé / Impayé ç amets automatiquement en colonne G les infos/

Moi je conseillerai plutôt de tranferer les procédures click de ces 2 optionbutton dans le click de commandbutton1 aprés le combox3 par exemple

ce code là ci dessous + celui pour optionbutton5

VB:
If Me.OptionButton4 = True Then
 With Worksheets("Inscriptions")
 L = .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("G" & L) = "Payé"
    End With
    Me.OptionButton4 = ""
  End If

A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan