Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Concernant les MFC sous Excel 2007

Linea

XLDnaute Nouveau
Bonsoir !!!

Nouvelle petite question concernant, je pense, la mise en place d'une MFC.
J'ai crée une MFC qui consiste à ce que la cellule se mette en jaune quand le mot "visite" apparaît dans une cellule. J'aimerai qu'il soit possible que quand, par exemple la cellule B possède le mot "visite" et donc est en jaune, et que l'on inscrit également dans la cellule A (adjacente) le mot "visite", celle-ci devienne non pas jaune, mais rouge! Car il y a en fait 2 visites de suite d'affilées...!
Comment puis-je fais faire? Utiliser la MFC "doublon" n'est pas la bonne solution, car le problème c'est que parfois j'entre des chiffres dans ces mêmes cellules, et donc il peut y avoir 2 chiffres d'affilés égaux et je n'ai pas envie que cela s'affiche en rouge à cause d'un doublon de nombres!!!

J'espère que j'ai été claire, c'est pas si facile que ça à expliquer!!
Je pense qu'il faut que j'utilise une formule mais je ne sais pas comment l'écrire...

Merci d'avance !
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Concernant les MFC sous Excel 2007

Salut Linea et le forum
Cellule B2 :
MFC
Condition 1
Case 1 : la formule est
Case 2 =(A2="visite")*(B2="visite")
format : fond rouge
Condition 2
Case 1 : la formule est
Case 2 =(B2="visite")
format : fond jaune
A+
 

Linea

XLDnaute Nouveau
Re : Concernant les MFC sous Excel 2007

Cependant, une dernière question, est-ce que l'on peut l'adapter d'une façon plus automatique sans avoir à sélectionner chaque cellule à chaque fois, car en fait j'aimerai l'adapter à tout un tableau...

Du genre, est-ce qu'il existe une formule du type (je dis n'importe quoi) :

formule =(cellule'n'="visite")*(cellule'n+1'="visite")
format = rouge

??
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…