Concaténer plusieurs feuilles en une

  • Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début
N

nicolas

Guest
Forumeurs, Forumeuses
Bonjour!

J'ai un fichier avec plusieurs feuilles contenant chacune un tableau de taille variable, et une feuille sur laquelle je dois retrouver les tableaux les uns à la suite des autres.
Je voudrais donc connaitre la syntaxe pour copier les données de chaque feuille (comme ces données sont de taille variable, il faut copier les n premières lignes, càd celles ou on retrouve du "texte") et les placer les une à la suite autres sur ma feuille récapitulatif.

Suis débutant en VBA et ça me parait pour l'instant insurmontable.
Je vous remercie donc par avance de toute aide, même minime.
a plus
koko
 
N

nicolas

Guest
'jour Robert,
Le problème c'est qu'à la base y'a pas de tableau dans mon fichier.
Je m'explique :
Mon fichier (fichier de recherche) sur lequel je bosse sert à importer depuis 7 classeurs différents (7 bases de données) les lignes de chaque base pour lesquelles le champ "nom" (ce champ est dans toute les bases) correspond à celui que je choisis dans une liste déroulante sur mon fichier de recherche.
J'ai donc un macro qui fait le transfert des lignes de la base 1 dans une feuille spécifique, des lignes de la base 2 dans une feuille spécifique etc.
Au lieu d'avoir mes résultats sur des feuiiles différentes, je souhaiterais les avoir les uns à la suite des autres.

Je pensais donc rajouter une sous-macro qui reprend les "valeurs" (les lignes ou y'a qq chose écrit) de chaque feuille pour les concaténer sur une feuille globale.
Jusque-là je pense que tu avais de toute facon compris.
Le problème par rapport à ton conseil, c'est que mon fichier de recherche doit rester vierge. Quand j'importe des données, celles-ci ont une durée de vie limitée puisque elles disparaissent si je ferme la classeur (l'enregistrement du classeur est impossible) ou si je fais une recherche sur un nouveau nom.