Concaténer plusieurs cellule d'une colone dans une seule cellule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LordBaal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LordBaal

Guest
Bonjour à tous,

Voila je recherche un moyen de concatérer plusieurs cellule (en colonne) dans une autre cellule.
Le problème est que j'ai plus de 300 cellule donc je ne souhaite pas utiliser la formule "concatener" car je devrais tout me palucher à la main.

Exemple de ce que je souhaite faire :

Colonne C
jean.durant@...
Albert.einstein@...
...
...
...

J'ai plus de 300 ligne comme ça avec des adresses mails et je suihaite toutes les rasseblées dans une cellule (exemple E7) avec entre chaque adresse mail une virgule+espace ( "," & " ")

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? me donner une piste ?

Merci beaucoup.

Cordialement

Lord Baal

Re : Concaténer plusieurs cellule d'une colone dans une seule cellule.

[SUP][/SUP]Salu LordBaal,

Un fichier joint nous aurait grandement aidé dans la constitution de ta réponse (voir la charte du forum)...
En supposant que tes données commencent en cellule C2 :

1° tu sélectionnes la cellule D2 et tu saisis =C&"; " ;
2° tu incrémentes sur tes quelques 300 lignes (tirer vers le bas) ;
EDIT : sous 2003, tu ne pourras faire que 256 cellules
3° tu fais une copie de tout ça, puis en E7, collage spécial de "Valeurs" et case à cocher = transposé.
4° tu fais une copie de tes lignes, copier-coller aller-retour sur word en sélectionnant une cellule...

Mais dans le sens ou les cellules sont limitées en nombre de caractères (surtout sous 2003), je ne vois pas la grande finalité de cette manip'...

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour