XL 2016 concatener les cellules d'une colonne jusque la derniere non vide

egt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à concatener les cellules non vide d'une colonne sans en connaitre le nombre.
=concatener(1ere cellule non vide;2ème cellule non vide;...;dernière cellule non vide)
Je suis en vers 2016 et n'ai pas la possibilité de faire des macros :(
mon fichier en exemple
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple concaténer.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 11

egt

XLDnaute Nouveau
Merci pour ces 1ers retours MAIS :)
1 - je n'ai pas la possibilité d'utiliser POwer Query pour des raisons de sécurité
2 - la solution proposée oblige à prédéterminer la colonne C en recopiant =SI(B3<>"";C2&";"&B3)
je preferais avoir une formule unique qui intègre la verification et le décalage jusque la derniere non vide

Bref en 1 mot avoir une formule uniquement en D1
Merci
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,
1 - je n'ai pas la possibilité d'utiliser POwer Query pour des raisons de sécurité
Contrairement au VBA, Power Query est indissociable d'Excel depuis la version 2016.
Je ne remets pas en doute tes dires, mais pour ma part, j'en émets beaucoup...(de doutes)
C'est comme si ton service sécurité informatique voulait t'interdire l'utilisation des Tableaux Croisés Dynamiques... Ou les graphiques...
Bref, si tu ne veux pas l'utiliser, tu en as totalement la liberté, mais pas cette excuse, stp...
Bon courage
 

egt

XLDnaute Nouveau
@Cousinhub bonjour, tu avais raison d'avoir des doutes et je m'en excuse car effectivement l'excecution de PowerQuery n'est pas bloqué.
Maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche, il va falloir que tu m'en dises plus :)
Quels sont les principes ? et comment je dois lire ton exemple pour l'adapter à mon besoin
Merci à toi
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,
Comme te l'a proposé JHA, il faut importer la plage de cellules à concaténer dans l'éditeur Power Query.
Cependant, je pense que ton exemple est un peu trop simplifié..
Par exemple, pourquoi des cellules vides?
Est-ce que ces données se remplissent par le biais de formules?
Et quelles formules, le cas échéant?
Par exemple, pour PQ, une cellule vide est différente d'une cellule remplie par Si(condition;valeur;"")
Dans ton fichier d'origine, en pièce jointe, j'ai mis les 2 cas (formule en B5, le reste vide)
Si ce sont bien des formules, dans l'exemple de JHA, il faudra rajouter un filtre excluant les (vide)
Pour mettre à jour, ruban "Données", un clic sur "Actualiser tout"
pour ouvrir l'éditeur PQ, s'il n'y a pas de nouveau ruban "Requête", tu cliques sur n'importe quelle cellule, puis de nouveau sur le résultat (en vert)
Tu auras ce ruban "Requête", et tu cliques sur "Modifier"
Déjà, tu me dis si on est sur une bonne voie
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • exemple concaténer.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 273
Messages
2 107 996
Membres
109 993
dernier inscrit
many_80