Concaténer feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MimiVba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MimiVba

Guest
bonsoir à tous,

voila j'ai besoin de votre aide car là je ne sais vraiment pas comment faire!

Voici ce que je souhaite faire:

_ Avoir une liste box qui m'affiche tout les fichier excel que j'ai dans un dossier et ensuite pouvoir selectionner que je souhaite :

et une fois choisi mes fichiers , en cliquant sur un bouton "Concaténer" qu'il me copie la feuille "données" de chaques classeurs dans un classeur sur une feuille où j'aurais tout les informations de tout les classeurs de la feuille "données" sur une seul feuille.

Je dois faire cela je dois récupérer toutes les informations pendant une semaine pour faire des tableaux croisé dynamique de toutes les information.

Je demande de l'aide à tout les génies forumeurs d'ici ^^

Merci d'avance a tous

bonne soirée

Re : Concaténer feuilles

bonsoir à tous

ci-joint un classeur qui load les fichiers d'un répertoire avec une création de liens sur lesquels tu n'as qu'a cliquer pour ouvrir !

quand à concatener, comme tu dis, il s'agirait en fait de cumuler les données d'une feuille dans chaqu'un des classeurs dans un seul classeur et une seule feuille !?

mais là c'est une autre histoire il faudrait connaître le format et les données en question !? et surtout quelle genre d'opération effectuer pour le cumul !?

Pièces jointes

Re : Concaténer feuilles

merci roland_m mais le fichier ne correspond pas à ce que je souhaite , j'ai fait une image de l'idée que j'avais ( c'est un userform avec des listbox)

Pièces jointes

• expli.jpg
    expli.jpg
    46.4 KB · Affichages: 49
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
214
Réponses
22
Affichages
806
Réponses
2
Affichages