Bonjour tout le monde,
Je souhaite créer un calendrier sur Excel et j'aurais besoin d'aide pour la création des Macros.
Je souhaite conserver le format des cellules, or, si j'ai bien compris, cela ne peut se faire qu'à l'aide de VBA.
J'ai donc une feuille (feuil1) dans laquelle j'ai :
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E
1janvier Concatener C1, D1, E1 Info 1 Info 2 Info 3
2janvier Concatener C2, D2, E2 Info 1 Info 2 Info 3
Dans la colonne B, je voudrais que les cellules conservent le format spécifique (Couleur, Gras...) des colonnes C, D et E.
Sub CopieCouleur()
For Each a In Range("C2", [C65000].End(xlUp))
a.Offset(0, -1).Clear
a.Offset(0, -1) = a & " " & a.Offset(0, 1) & " " & a.Offset(0, 2) & " " & a.Offset(0, 3)
a.Offset(0, -1).Characters(Start:=0, Length:=Len(a)).Font.ColorIndex = a.Font.ColorIndex
a.Offset(0, -1).Characters(Start:=0, Length:=Len(a)).Font.Size = a.Font.Size
a.Offset(0, -1).Characters(Start:=Len(a) + 2, Length:=Len(a.Offset(0, 1))).Font.ColorIndex = a.Offset(0, 1).Font.ColorIndex
a.Offset(0, -1).Characters(Start:=Len(a) + 2, Length:=Len(a.Offset(0, 1))).Font.Size = a.Offset(0, 1).Font.Size
Next a
End Sub
Mais cela ne fonctionne pas, puisque seules les deux premieres colonnes sont dans le format voulu. Et lorsqu'il n'y a rien dans la colonne D, la colonne E prend le format de la colonne précédente, et non le sien...
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ?
Une fois ce pb résolu, je souhaiterais faire une recherche V dans une sorte de calendrier, en gardant bien entendu le format des cellules concatenées. Peut-on m'orienter sur la démarche à suivre ?
Merci bcp,
Max
PS : j'ai mis le doc en PJ pour faciliter la compréhension