concatener, enlever le 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'utilise la fonction "concatener" dans une page, elle fonctionne très bien mais ajoute systématiquement un 0 en fin de résultat.
j'ai bien désactivé l'affichage du zéro dans les paramètres mais ça ne suffit pas
comment peut on enlever ce 0 ?

merci de votre aide

Kinel

Re : concatener, enlever le 0

bonjour Adel53

merci d'avoir lu ma question
difficile pour le fichier il est un peu gros !
mais j'ai un début de solution
c'est quand le concatener fait référence à une cellule vide que le résultat affiche 0
est il possible qu'en cas de cellule vide le résultat n'affiche rien ?

kinel

Dans ce cas il suffit de faire une vérification avec une condition si vide en admettant que tu veuilles concatener c5 et d5 SI(OU(C5="";D5="");"";CONCATENER(C5;D5))
Si possible joindre un fichier exemple avec uniquement les données à concaténer (pas besoin de joindre les données de ton fichier)
cordialement

bonjour à tous

voici ma formule

=CONCATENER(Feuil4!L(2)C(-1);" ";Feuil4!L(2)C;" ";Feuil4!L(2)C(1);" ";Feuil4!L(2)C(2);" ";Feuil4!L(2)C(3);" ";Feuil4!L(2)C(4);" ";Feuil4!L(2)C(5);" ";Feuil4!L(2)C(6);" ";Feuil4!L(2)C(7);" ";Feuil4!L(2)C(8);" ";Feuil4!L(2)C(9);" ";Feuil4!L(2)C(10);" ";Feuil4!L(2)C(11))

c'est surtout la dernière partie qui pose problème avec le zéro: Feuil4!L(2)C(11))

merci de votre aide
Kinel

re

ça y est j'ai trouvé

la dernière référence va chercher le contenu d'une cellule qui est aussi le résultat d'une formule dont la "valeur si faux" était un 0
j'ai remplacé le 0 par un "." et c'est dans la poche

merci à tous de m'avoir mis sur le chemin

Kinel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
561