Bonjour à tous,
Je suis très heureux de me joindre à vous aujourd'hui même si je me serrai bien passé de la difficulté qui m'a poussé à rejoindre la communauté Excel Downloads. Excel est un outil puissant, et j'ai hâte de découvrir de nouvelles façons de l'utiliser...
L'objectif est de fusionner les lignes en doublon selon un identifiant identique ( colonne F ) en gardant les informations d'un des deux colonnes selon une priorité de date (colonne B) !
les colonnes A => AE doivent provenir de la ligne la plus récente. (en vert)
les colonnes AF => BR doivent provenir de la ligne la plus vieille. (en vert)
En l'absence de doublon, on ne touche a rien de la ligne !!
je vous joint un .XLSM Exemple avec l’état Initial et l’état final.
Avoir un code prêt à l’emploi c'est bien, Mais j'aimerai surtout apprendre et consolider mes bases ( aussi petite soit-elle Mdr) avec ce projet.
j'ai hate de vous lire!
Je suis très heureux de me joindre à vous aujourd'hui même si je me serrai bien passé de la difficulté qui m'a poussé à rejoindre la communauté Excel Downloads. Excel est un outil puissant, et j'ai hâte de découvrir de nouvelles façons de l'utiliser...
L'objectif est de fusionner les lignes en doublon selon un identifiant identique ( colonne F ) en gardant les informations d'un des deux colonnes selon une priorité de date (colonne B) !
les colonnes A => AE doivent provenir de la ligne la plus récente. (en vert)
les colonnes AF => BR doivent provenir de la ligne la plus vieille. (en vert)
En l'absence de doublon, on ne touche a rien de la ligne !!
je vous joint un .XLSM Exemple avec l’état Initial et l’état final.
Avoir un code prêt à l’emploi c'est bien, Mais j'aimerai surtout apprendre et consolider mes bases ( aussi petite soit-elle Mdr) avec ce projet.
j'ai hate de vous lire!