Concatener des chiffres en gardant le format nombre

leila

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je bloque sur ma problématique.
J'ai un tableau contenant en A une liste de clients, et ensuite environ 20 colonnes contenant 0 ou 1 par cellule. En bout de ligne, j'ai concaténé le tout pour obtenir une série de 0110001110.
Ensuite, j'utilise un TCD qui sort la colonne concaténée. Ce TCD alimente ensuite des calculs dans d'autres tableaux de mon fichier.

Mon problème est mon résultat n'est pas en format nombre, ce qui empêche les calculs suivants. Je ne peux pas non plus filtrer AàZ puisque le nombre n'est pas considéré.

Ma question est donc comment faire en sorte de modifier le format afin que je puisse utiliser les 0011100 en format nombre.

Merci pour votre aide!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
J'ai un tableau contenant en A une liste de clients, et ensuite environ 20 colonnes contenant 0 ou 1 par cellule. En bout de ligne, j'ai concaténé le tout pour obtenir une série de 0110001110.
Ensuite, j'utilise un TCD qui sort la colonne concaténée. Ce TCD alimente ensuite des calculs dans d'autres tableaux de mon fichier.

Mon problème est mon résultat n'est pas en format nombre, ce qui empêche les calculs suivants. Je ne peux pas non plus filtrer AàZ puisque le nombre n'est pas considéré.
Ma question est donc comment faire en sorte de modifier le format afin que je puisse utiliser les 0011100 en format nombre.
Merci pour votre aide!

:rolleyes: essaie la fonction BINDEC("0110001110")
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®

:rolleyes: essaie la fonction BINDEC("0110001110")
20 colonnes contenant 0 ou 1 par cellule

Oupppssss.....!
L'argument nombre ne peut pas comporter plus de 10 caractères,
par ailleurs Excel stocke et calcule les valeurs avec 15 chiffres significatifs de précision
une saisie de plus de 15 chiffres sera traitée en texte

:( envisager 2 groupes de 10 colonnes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia