Microsoft 365 Concatener avec Si et avec Index

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et merci pour votre attention à mon problème. Je souhaiterai concaténer dans une cellule, des intitulés de colonnes correspondant à un critère. J'ai joint un extract du fichier qui compte plus de 15000 lignes. Je ne sais pas s'il existe des fonctions excels qui pourraient le faire ou s'il faut passer par des boucles en vba.
Dans mon fichier, la Cellule AC6 contient une concaténation des entêtes de colonnes +", " (ici des pays) pour lesquels il y a un 1 dans à l'intersection avec la ligne 6. Et ainsi de suite pour les 150000 autres lignes.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Concat Index.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 3

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Hello
avec cette formule matricielle en AC6
VB:
=JOINDRE.TEXTE(",";VRAI;SI(A6:AB6=1;$A$5:$AB$5;""))

Valider par Ctrl+Maj+Entrée
et tirer vers le bas

mais effectivement 150 000 lignes.. c'est peut etre plus "rapide" par vba
Merci beaucoup vgendron, je ne connaissais pas cette formule Excel. Je n'ai pas essayé le code vba mais cette solution me satisfait. Pas besoin d'avoir une formule matricielle dans mon exemble et je peux copier coller la formule sur les autres lignes. SUPER.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
normalement, si elle n'est pas validée en matricielle, elle te donne #valeur..

mais je crois qu'il s'agit la d'une des différences notables entre ma version excel et ta version 365, où il n'y a plus besoin de validation matricielle "manuelle", 365 reconnait automatiquement le coté matriciel des formules..
à confirmer par les experts de ce site..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 087
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba