Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existe une formule pour rechercher simplement une valeur dans une matrice, sans chercher à récupérer les axes, mais seulement la valeur.
je m'explique:
j'ai un tableau 3x3 avec des entêtes au colonne et des entêtes aux lignes, et selon ma requête de deux critères, je veux pouvoir arriver au croisement des deux, et récupérer la valeur.
Pour ce faire, j'ai deux liste déroulante, me permettant de sélectionner:
1 - critère colonne
2 - critère ligne
et je veux afficher dans une cellule résultat.
J'ai commencé au début avec des si et des et, mais plus on met de colonnes, plus cela devient imbuvable.
J'ai aussi tenté avec INDEX et EQUIV, mais c'est aussi la mer à boire...
Voilà pourquoi je me demandais s'il existe une formule qui fait ça toute seule comme une grande,
genre:
=RECHERCHEM(matrice;critère1;critère2;valeur exacte)
Merci à tous pour votre aide!
Je voudrais savoir s'il existe une formule pour rechercher simplement une valeur dans une matrice, sans chercher à récupérer les axes, mais seulement la valeur.
je m'explique:
j'ai un tableau 3x3 avec des entêtes au colonne et des entêtes aux lignes, et selon ma requête de deux critères, je veux pouvoir arriver au croisement des deux, et récupérer la valeur.
Pour ce faire, j'ai deux liste déroulante, me permettant de sélectionner:
1 - critère colonne
2 - critère ligne
et je veux afficher dans une cellule résultat.
J'ai commencé au début avec des si et des et, mais plus on met de colonnes, plus cela devient imbuvable.
J'ai aussi tenté avec INDEX et EQUIV, mais c'est aussi la mer à boire...
Voilà pourquoi je me demandais s'il existe une formule qui fait ça toute seule comme une grande,
genre:
=RECHERCHEM(matrice;critère1;critère2;valeur exacte)
Merci à tous pour votre aide!
Dernière édition: