XL 2016 Concaténer 2 formules dans cellule EXCEL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Willystic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Willystic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans une cellule, je recherche le nb de ligne de mon tableau.
Dans un autre onglet , j'effectue un recherche dans ce tableau filtré.

J'aimerais concaténer ces 2 formules si possible.

Dans la deuxième formule, le chiffre 24 représentait la dernière ligne du tableau au moment ou j'ai commence mon projet
VB:
cellule nb de ligne :
=LIGNE(DECALER(SUIVI!A8;NBVAL(SUIVI!A:A)-1;0))-1     suivi est le nom de l'onglet

cellule recherche nb de dans le tableau de l'onglet suivi:
=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(2;DECALER(SUIVI!$E$8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(SUIVI!E9:E24)));))*(SUIVI!H9:H24="Manquant"))

Merci de votre aide.

Solution
En imbriquant des Indirect d'Indirect, je finis toujours avec un #Valeur.
J'ai contourné le problème en utilisant NBLGSUIVI qui donne la dernière ligne.
Le seul bémol, c'est comme on a INDIRECT("SUIVI!E9:E"&NBLGSUIVI) la colonne est en "dur" dans la chaîne et quand on tire à droite elle ne s'incrémente pas. Donc il faut reprendre les colonnes à la main.
Mais le but est atteint. Il n'y a qu'une formule et la butée basse est dynamique.
Bonjour Willystic,
On peut remplacer 24 par LIGNE(DECALER(SUIVI!A8;NBVAL(SUIVI!A:A)-1;0))-1 en construisant une adresse de type pour SUIVI!E9:E24
VB:
indirect("Suivi!E9:E"&(LIGNE(DECALER(Suivi!A8;NBVAL(Suivi!A:A)-1;0))-1))

La formule deviendrait :
Code:
=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(2;DECALER(Suivi!$E$8;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(INDIRECT("Suivi!E9:E"&(LIGNE(DECALER(Suivi!A8;NBVAL(Suivi!A:A)-1;0))-1)))));))*(INDIRECT("Suivi!H9:H"&(LIGNE(DECALER(Suivi!A8;NBVAL(Suivi!A:A)-1;0))-1))="Manquant"))

Mais comme je n'ai aucun fichier de test, dans un fichier vide cela donne #Valeur.
essayez, si ça ne marche pas, donnez nous un fichier test.

En imbriquant des Indirect d'Indirect, je finis toujours avec un #Valeur.
J'ai contourné le problème en utilisant NBLGSUIVI qui donne la dernière ligne.
Le seul bémol, c'est comme on a INDIRECT("SUIVI!E9:E"&NBLGSUIVI) la colonne est en "dur" dans la chaîne et quand on tire à droite elle ne s'incrémente pas. Donc il faut reprendre les colonnes à la main.
Mais le but est atteint. Il n'y a qu'une formule et la butée basse est dynamique.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
143
Retour